10:51 - dimanche décembre 11, 2016

Une version « Playstation 4.5 » pourrait voir le jour et supporter la 4K !

Mar 21, 2016 160 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Une manette de Playstation 4 / Créatives Commons
Une manette de Playstation 4 / Créatives Commons

Une manette de Playstation 4 / Créatives Commons

Le site américain Kotaku vient de faire des révélations intéressantes sur le développement d’une nouvelle Playstation de Sony. Selon les informations très précieuses que le site a pu acquérir grâce à des sources de développeurs, la firme nippon serait actuellement en train de concevoir une nouvelle version de la PS4, la « Playstation 4.5« .

Une machine plus puissante !

La console qui serait dotée de performance plus puissante que sa prédécesseur, puisqu’elle sera équipée d’un processeur plus puissant capable de supporter le format de résolution en 4K pour les jeux mais également pour les films comme l’affirment les développeurs qui se sont entretenus avec Sony au site américain Kotaku.

Le 4K de toute beauté

Pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir si les possesseurs de la version PS4 pourront par la suite lire ce format sur leur console ou si ils devront obligatoirement devoir acquérir la version 4.5 pour bénéficier de cette fonctionnalité. Une fonctionnalité qui risque considérablement de faire évoluer la console en apportant une qualité graphique impressionnante.

L’autre point de cette évolution permettrait une meilleure prise en charge des jeux avec le Playstation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony dont sa commercialisation est prévue pour octobre 2016.

Pour le moment, on ne sait toutefois pas si le nom PS4.5 sera retenu par Sony mais les développeurs qui travaillent sur le projet l’aurait déjà surnommée la PS4K (pour le 4K).

De son côté, Sony refuse pour le moment d’en dire plus sur le sujet. Contacté hier par le site Kotaku, l’un des portes-parole a déclaré : « Nous ne pouvons pas commenter les rumeurs ou les spéculations« . Reste désormais à attente la réponse de Sony pour en apprendre plus sur cette future version qui verra peut-être le jour.

Vos réactions