9:08 - jeudi décembre 8, 2016

Samsung réfléchit sur un concept de pare-brise connecté pour les motards !

Mar 29, 2016 161 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
SAMSUNG SMART WINDSHIELD / Capture Youtube
SAMSUNG SMART WINDSHIELD  / Capture Youtube

SAMSUNG SMART WINDSHIELD / Capture Youtube

Le géant de la téléphonie mobile et de l’électroménager, Samsung serait actuellement en train de travailler sur un tout nouveau concept destiné aux motards. Un pare-brise connecté doté d’un écran intégré à la moto permettant d’afficher une multitude de fonctions, facilitant ainsi le déplacement des utilisateurs.

Conduire tout en étant connecté !

Le système qui est appelé « Smart Windshield » se connecte en Bluetooth via une application mobile. Le motard peut ainsi conduire tout en pouvant visualiser les appels entrants, les messages où même sa navigation en temps réel en toute sécurité.

Et comme ci cela ne suffisait pas, le système peut également envoyer des notifications automatiques à la place du motard pour avertir ses interlocuteurs que celui-ci est en train de conduire et donc indisponible pour le moment.

Pour le moment ce système est en phase d’étude et donc aucune date sur une éventuelle sortie a pour le moment été dévoilée. Toutefois une vidéo du concept a été publiée ce 23 mars sur la chaine Youtube de Samsung Italie.

Vos réactions