Illustration du Banana Peel Challenge / Pixabay
Illustration du Banana Peel Challenge / Pixabay

Chaque années, les réseaux sociaux victimes de leurs succès font naître des défis toujours plus “allumés” les uns que les autres. Mais certains d’entre eux peuvent surtout s’avérer très dangereux.

Souvenez-vous du “Planking” qui consistait à faire la planche dans des endroits ou sur des objets insolites ou encore du «Kylie Jenner Challenge» dont le but était de se gonfler les lèvres à l’aide d’un objet faisant office de ventouse pour ressembler l’espace de quelques instants à son idole Kylie Jenner, la sœur aux lèvres pulpeuse de la célèbre Kim Kardashian. Ce dernier défi avait également connu de nombreux accidents dont certains internautes avaient dû être hospitalisés d’urgence après que leur lèvre ait explosé.

Glisser peut tuer !

Mais cette année, un nouveau jeu tout aussi dangereux est en train de prendre de l’ampleur sur Facebook, Twitter ou encore Instagram, il s’agit du “Banana Peel Challenge“, un défi lancé par le britannique Jason Oakes sur son profil twitter qui a déclaré “J’ai essayé de voir si les peaux de bananes glissaient vraiment comme dans les dessins animés et en voulant faire le test, j’ai rapidement été surpris…

Comme en témoigne la vidéo, le jeune homme glisse violemment sur la peau de banane avant de disparaitre derrière le buffet de la cuisine. Une vidéo qui n’est pas passée inaperçue puisque son post a été retweeté plus de 110 milles fois.

https://twitter.com/jaasonoakes/status/714238940732108800

Et comme les défis stupide plaisent, ils sont bien évidemment reproduits ensuite par les internautes (en majorité jeunes) qui n’ont pas conscience des dangers que cela peut produire. Preuve en est avec cette série de vidéos ci-dessous :

https://twitter.com/holyacian/status/714568186759417856

Well that happened😂😂😂 #bananapeelchallenge

A post shared by @mackiieb on

Vanavond in #EditieNL! Hoe goed ken jij je buren? Heel veel nepnieuws en de #bananapeelchallenge

A post shared by Editie NL (@editienl) on

Intern Napoleon wanted to test out the #BananaPeelChallenge !!!

A post shared by Maney, Roy & LauRen Show (@themrlshow) on

Flash! #instagramvideo #jhaiknowit #banana #flashgordon #queen #beer

A post shared by Rob (@spindatreckhard) on

https://www.instagram.com/p/rfnIqTJM7i/?tagged=bananapeelchallenge

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Montpellier : Il tente de prendre le tramway avec son cheval

Un homme a été filmé il y a quelques jours dans un tramway alors qu’il se trouvait s…