11:28 - mercredi décembre 7, 2016

Les motards de plus en plus nombreux à avoir une chaîne Youtube !

Avr 7, 2016 466 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un guidon d'une moto / Pixabay
Illustration d'un guidon d'une moto / Pixabay

Illustration d’un guidon d’une moto / Pixabay

Ils ont de belles bécanes, ils parcourent plusieurs kilomètres par jour et sont souvent confrontés à des situations insolites sur la route, je parle bien évidemment des motards qui sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’une caméra embarquée pour filmer leurs aventures ou mésaventures.

Depuis quelques mois, ces derniers se sont multipliés sur les chaînes Youtube et postent des Vlog, c’est à dire des vidéos ou ils commentent leurs journées passées au guidon de leurs engins face aux situations auxquelles ils sont confrontés sur la route ! Des situations parfois improbables face au comportement dangereux de certains conducteurs et piétons.

Motards : Les nouvelles stars de la route sur internet !

Ils ont pour pseudo Walane, MonsieurMarty, ApoteOzze Duker, Mehdiator, Kikaninac, Kinkin, floflospeed24 ou encore JohnShepard600 et bien d’autres. Leur passion principale étant la moto comme vous pouvez vous en douter. Et pour transmettre ce qu’ils ont de plus chère au monde, ces derniers ont tout simplement souhaités se filmer dans leur vie de tous les jours à moto ! Ceci dans le but de montrer parfois le comportement dangereux de certains automobilistes qui ne respectent pas les distances de sécurité ou qui ne regardent pas dans leurs angles morts.

Les piétons sont aussi pointés du doigts à plusieurs reprises dans les vidéos et Vlogs réalisés par les motards mais pas que puisque la police adopte également des comportements surprenants comme en témoigne cette vidéo de ApoteOzze Duker qui au cours d’une ballade voit surgir un véhicule de police venant de la gauche qui n’hésite pas à franchir la ligne continue sous les yeux du motard qui a tout filmé à l’aide de sa caméra embarquée.

« L’esprit motard »

Si nombreux d’entre eux montrent des images de scènes insolites auxquelles ils sont confrontés à moto, ils réalisent aussi toutes sortes de tutos et d’infos pratiques comme les bons équipement à adopter à moto ou encore des aides techniques pour le bon fonctionnement de leurs bécanes. D’autres n’hésitent pas à commenter leur session de moto en voulant faire passer un message qui est dans le cœur de tout motard ! « L’esprit motard et l’entraide en moto« .

Preuve en est avec cette autre vidéo où le Youtubeur ApoteOzze Duker se fait toucher  au niveau de son pot d’échappement par un véhicule visiblement pressé de le dépasser. Le motard va alors tout faire pour stopper le conducteur qui va mettre énormément de temps à s’arrêter avant que ce soit un autre motard policier en civile qui vienne en aide à son camarade pour stopper le chauffeur récalcitrant.

 L’amour d’une famille pour la moto !

Cet autre Youtubeur sous le pseudo Kinkin a quant à lui fait une énorme surprise à sa mère passionnée de moto en lui offrant un jolie joujou que vous pouvez regarder ci-dessous.

Vos réactions

Filed in