11:20 - lundi décembre 5, 2016

Voilà pourquoi il est quasiment impossible de réécouter les plus grands titres de Prince sur internet !

Avr 22, 2016 182 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le chanteur Prince en concert / Capture
Le chanteur Prince en concert / Capture
Le chanteur Prince en concert / Capture

Le chanteur Prince en concert / Capture

Depuis la mort du légendaire Prince survenue brutalement ce jeudi, le monde entier est en deuil et pleure la star internationale ! Les radios ne cessent de rejouer les morceaux célèbres qui ont fait le succès du chanteur.

Les titres de Princes sont difficiles à trouver sur internet !

Si les internautes sont nombreux à vouloir ré-écouter librement les titres de Prince sur le net, ces derniers risquent d’être fortement déçus. Et pour cause, Prince Rogers Nelson s’est toujours battu corps et âmes pour préserver sa musique et ainsi protéger ses morceaux. Que ce soit pour ses albums ou même lors de ses concerts, le chanteur a toujours systématiquement demandé aux différentes plateformes internet, à savoir Youtube ou Google que ces titres ne soient pas diffusés.

A l’été 2015, c’est à la demande de l’éditeur de Prince que les plateformes de streamings comme Deezer et Spotify, avaient du retirer de leurs sites les titres du chanteur. Ces derniers proposent toutefois des reprises de ses plus grandes interprétations.

Un contrôle total de son image et de sa musique qu’il voulait préserver

Par ailleurs, l’artiste avait récemment supprimé ces comptes Facebook et Twitter afin d’avoir un contrôle total sur son image et sa musique. Résultat, il ne sera donc pas possible de pouvoir ré-écouter les titres célèbres comme Purple Rain ou encore Kiss et When doves Cry sur la plateforme Vevo qui est spécialisée dans la diffusion des clips vidéos des plus grandes stars.

Seul un service de streaming permet d’écouter les plus grands titres de Prince, à savoir la plateforme américaine Tidal, un service qui a été acquis par la société du rappeur américain Jay-Z. Un service entièrement géré par les artistes qui contient à ce jour près de 25 millions de titres et 75 000 clips.

Vos réactions