10:19 - vendredi décembre 9, 2016

Le Grand Journal : Maïtena Biraben donne les vraies raisons de son absence

Avr 27, 2016 157 Vues Audrey A. 0 Commentaires
Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +
Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +

Maïtena Biraben / Capture Le Grand Journal Canal +

Absente depuis vendredi du Grand Journal, l’animatrice Maïtena Biraben s’explique enfin ce matin au micro de RTL. Elle sera de retour dès ce soir sur le plateau de Canal+, et a tenu à rétablir la vérité sur son absence de l’émission. 

Ce matin sur RTL l’animatrice du Grand Journal à mis les choses au clair en ce qui concerne son absence à la présentation de l’émission depuis vendredi. Le bruit courrait que c’était à la suite d’une dispute avec la production que la présentatrice n’était plus aux commandes durant plusieurs jours. Elle confirme à la radio ce mercredi que c’était suite à un « pépin de santé » qu’elle s’était absentée.

« On a pu lire que, contrariée, je ne vais pas à mon travail, alors je sais bien qu’on fait un métier bizarre à la télé mais, quand même, on est soumis au même code du travail que tout le monde. On ne peut pas ne pas aller faire son travail parce qu’on est contrarié. Je trouve cela tellement drôle! »

L’animatrice se dit « sidérée » par ce qu’elle a entendu à son sujet ces derniers jours. Elle poursuit son explication sur RTL et remercie celui qui l’a remplacé.

« J’en profite pour remercier Victor d’avoir pris le relai avec brio. Je serais de retour ce soir comme c’était prévu depuis le début. »

« Oui oui, je vous confirme on s’engueule dans les rédactions..! »

Maïtena Biraben ne dément pas les altercations entre elle et la production, mais assure que ce n’est pas une raison pour ne pas faire son travail. Non elle n’est pas une « espèce de marâtre, fâchée » comme les médias l’auraient décrite, selon elle.

« Encore une fois, les rédactions sont des endroits ou on hurle de rire et on s’engueule, oui, mais ce n’est pas le sujet. Ça n’existe pas quelqu’un qui ne retourne pas faire son travail parce qu’il s’est engueulé avec sa rédaction. »

L’animatrice du Grand Journal est de retour à la tête de l’émission dès ce soir, et assurera bien ses fonctions jusqu’à la fin de la saison.

Vos réactions