11:25 - samedi décembre 3, 2016

Nintendo dévoile enfin une date pour la sortie de sa nouvelle console NX !

Avr 27, 2016 183 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Nintendo / Créatives Commons Jon Wilcox
Nintendo / Créatives Commons Jon Wilcox
Nintendo / Créatives Commons Jon Wilcox

Nintendo / Créatives Commons Jon Wilcox

Les joueurs attendaient avec impatiences des nouvelles infos sur la future console de Nintendo ! Voila qui est fait puisque la firme japonaise Nintendo vient de révéler la date de sortie de sa prochaine console la NX !

Il faudra pour cela encore patienter un peu puisque cette console nouvelle génération totalement différente de la WII U, dernier bébé de Nintendo est prévue pour le courant mars de l’année 2017. C’est grâce à la publication d’un rapport sur les résultats annuels de l’entreprise que nous en avons un peu plus appris sur cette future console qui s’annonce complètement différente de ses prédécesseurs.

NX : un tout nouveau concept

Dans le rapport Nintendo déclare dans les toutes dernières pages : « For our dedicated video game platform business, Nintendo is currently developing a gaming platform codenamed “NX” with a brand-new concept. NX will be launched in March 2017 globally.« . (Nintendo travaille actuellement au développement d’une plateforme de jeu baptisé NX avec un tout nouveau concept. La NX sera lancé en mars 2017 à l’échelle mondiale.

Une information que Nintendo France a confirmé sur son twitter officiel :

Un nouveau Zelda annoncé sur la WII U et NX !

La société nippon a également profitée de ce communiqué pour annoncer la sortie d’un jeu mythique et célèbre de Nintendo, à savoir le nouveau Zelda qui sera commercialisé sur WII U et sur la nouvelle console de Nintendo dont la sortie du titre est prévue pour la même période de commercialisation que la NX. Comme par hasard ^^…

A noter que ce nouveau titre devrait être présenté lors de l’E3 2016, la plus grande exposition sur les jeux vidéos qui se déroule comme chaque années à Los Angeles. Toutefois n’espérez pas voir la future console de Nintendo lors de ce salon 2016 puisque Nintendo ne la dévoilera tout simplement pas à cette occasion.

Il va donc falloir être encore un petit peu patient pour que l’on puisse y découvrir les premiers visuels (officiels) de cette nouvelle console tant attendue et qui devrait surtout beaucoup mieux se vendre que sa petite sœur, la WII U !

Vos réactions