9:05 - dimanche décembre 11, 2016

Omar Sy élu favori des jeunes français !

Avr 27, 2016 143 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
L'acteur Omar Sy / Créatives Commons Gage Skidmore
L'acteur Omar Sy / Créatives Commons Gage Skidmore

L’acteur Omar Sy / Créatives Commons Gage Skidmore

Un sondage du magazine Phosphore a dévoilé la liste des personnalitées préférée des jeunes français.

Dévoilé ce mercredi dans le Parisien, le palmarès de Phosphore révèle les personnalités favorites des jeunes entre 15 et 20 ans. 502 personnes se sont prêtées au test réalisé par l’institut BVA pour élire Omar Sy en grand gagnant. Le président américain Barack Obama et l’acteur Will Smith réussissent à garder leurs places sur le podium, depuis le dernier palmarès en 2013. La première place était alors remise à Nelson Mandela.

Will Smith et Omar Sy sont accompagnés par trois autres acteurs dans le top 10. Récemment oscarisé, Leonardo Dicaprio devance Johnny Depp et Emma Watson dans le cœur des 15-20 ans. Les chanteurs Adele et Stromae ainsi que les sportifs Teddy Riner et Usain Bolt se hissent dans le palmarès.

Le top 10 du classement :

1 – Omar Sy

2 – Barack Obama

3 – Will Smith

4 – Adele

5 – Teddy Riner

6 – Leonardo DiCaprio

7 – Johnny Depp

8 – Usain Bolt

9 – Emma Watson

10 – Stromae

Ce classement représente un « symbole fort » selon le sociologue Michel Fize. Il explique au Parisien comment le palmarès « montre une volonté des jeunes de remettre de l’ordre dans la société, en faisant passer en tête les minorités qui sont habituellement maintenues en bas de l’échelle sociale. »

Après le succès d’Intouchables de 19,44 millions d’entrées, Omar Sy enchaîne les podiums. En février 2015, le français était révélé comme personnalité française la plus inspirante pour les moins de 25 ans. L’enquête menée par OpinionWay pour la fondation des Apprentis d’Auteuil réalisait un palmarès sur les personnalités qui incarnent le mieux la réussite.

Dernièrement à l’affiche de Chocolat, Omar Sy est sacré favori des jeunes français. Il partage le podium avec Will Smith et Barack Obama.

Vos réactions

Filed in