11:25 - samedi décembre 3, 2016

Alicia Vikander devient la nouvelle Lara Croft

Avr 29, 2016 152 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Alicia Vikander / Créatives Commons Gage Skidmore
Alicia Vikander / Créatives Commons Gage Skidmore
Alicia Vikander / Créatives Commons Gage Skidmore

Alicia Vikander / Créatives Commons Gage Skidmore

Alicia Vikander succède à Angelina Jolie et chausse le costume de Lara Croft.

Selon The Hollywood Reporter, Alicia Vikander a été choisie pour incarner l’aventurière Lara Croft dans le prochain film Tomb Raider. Oscar du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans The Danish Girl, la comédienne suédoise va redonner vie à l’archéologue séduisante. Elle décroche le rôle contre Daisy Ridley (Star Wars : Le Réveil De La Force) qui était entrée en discussion afin de chausser les bottes de Lara Croft.

Le dernier film étant sorti il y a treize ans, ce nouveau Tomb Raider emmènera à la rencontre d’une Lara Croft jeune, confrontée à sa première aventure. La réalisation du reboot est confiée à Roar Uthaud, cinéaste norvégien à qui l’on doit Cold Prey ou encore The Wave. Le réalisateur souhaite apporter un aspect plus réaliste, selon ses confidences à IGN : « Ce que nous voulons porter sur grand écran, c’est la sensation que Lara Croft est un être humain. Je pense que nous voudrons que le public puisse se retrouver dans le personnage de Lara. »

La franchise Tomb Raider a débuté en 1996 avec le tout premier jeu vidéo. Celui-ci mettait en scène les aventures d’une jeune et sexy archéologue . La première adaptation cinématographique sobrement intitulée Lara Croft : Tomb Raider est sortie en 2001 et portée par Angelina Jolie. L’actrice a de nouveau incarné Lara Croft en 2003 dans Lara Croft Tomb Raider : le berceau de la vie.

Alicia Vikander faisait avant partie des danseuses du Ballet Royal de Stockholm. Dévoilée en tant qu’actrice en 2001 par A Royal Affair de Nikolaj Arcel et Anna Karenine réalisé par Joe Wright, elle a depuis enchaîné les têtes d’affiches. Dernièrement en intelligence artificielle dans Ex Machina d’Alex Garland, elle épaulera Matt Damon dans le prochain Jason Bourne en 2016.

La comédienne et danseuse Alicia Vikander devient le nouveau visage de Lara Croft.

Vos réactions

Filed in