7:16 - lundi décembre 5, 2016

USA : La ceinture lâche, Il rattrape de justesse son fils dans un manège à sensation !

Mai 1, 2016 304 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le père de famille Delbert Latham filmant son fils dans l'attraction du parc Wonderland / Capture Youtube
Le père de famille Delbert Latham filmant son fils dans l'attraction du parc Wonderland / Capture Youtube
Le père de famille Delbert Latham filmant son fils dans l'attraction du parc Wonderland / Capture Youtube

Le père de famille Delbert Latham filmant son fils dans l’attraction du parc Wonderland / Capture Youtube

Delbert Latham n’est pas prêt d’oublier sa journée au parc d’attraction Wonderland  du Texas (Etats-Unis) en compagnie de son fils lorsqu’il a faillit voir la vie de ce dernier basculer pendant qu’ils étaient dans un manège à sensation !

Le père et son fils âgé de 6 ans se trouvaient sur une montagne russe lorsqu’un incident rarissime est survenu. La ceinture de sécurité de l’attraction qui retenait l’enfant a soudainement lâché, entraînant le garçonnet vers le fond du siège.

Son père qui était assis à ses côtés a pu voir son fils glisser du siège à la première descente du train avant de le rattraper in-extremis. Il a ensuite tenu son enfant jusqu’à l’arrêt complet du véhicule comme en témoignent les images qu’il a filmé avec son téléphone portable.

Un incident qui aurait pu avoir de terribles conséquences !

Delbert Latham très énervé par l’incident qui s’est produit et qui aurait pu coûter la vie de son fils vu la hauteur de l’attraction, a rapidement interpellé un employé du parc à sa sortie du manège. Ce dernier lui aurait alors expliqué que « ce genre de chose peut arriver parfois » a rapporté le papa plutôt énervé devant les caméras de CNN.

D’autant plus que l’attraction a continué de fonctionner après l’incident comme-ci de rien n’était.

Le père a donc diffusé la vidéo sur sa page Facebook pour que celle-ci ai un impact. Ce qui a fonctionné puisque celle-ci a rapidement fait le tour de la toile en quelques heures.

De son côté, le parc Wonderland a réagi dans un communiqué en déclarant avoir été « extrêmement préoccupé par cet incident » en expliquant que « le véhicule en question a été retiré du train » et affirmant que « les ceintures de sécurité ont été rajoutées par mesures de sécurité » car le train n’en disposait pas auparavant.

L’enfant reste quant à lui traumatisé et il ne voudra probablement plus jamais retourner dans ce type de manège. Le père encore sous le choc de l’incident a déclaré « ne pas vouloir imaginer » ce qui serait arrivé à son fils s’il n’avait pas été là.

Vos réactions

Filed in