11:25 - samedi décembre 3, 2016

Disparition tragique d’Hubert Mounier, leader de l’Affaire Louis’Trio

Mai 2, 2016 176 Vues Julie L. 0 Commentaires
Hubert Mounier / Capture Youtube
Hubert Mounier / Capture Youtube
Hubert Mounier / Capture Youtube

Hubert Mounier / Capture Youtube

Le chanteur Hubert Mounier, surnommé Cleet Boris, de l’Affaire Louis Trio est mort aujourd’hui, à 53 ans d’une crise cardiaque.

Connu notamment pour ses titres « Chic Planète« , « Mobilis in mobile » ou encore « Tout mais pas ça« , le chanteur avait créé le groupe l’Affaire Louis Trio en 1982 avec son frère Karl Niagara et le guitariste François Lebleu. En 1987, le groupe obtint même une Victoire de la Musique.

Après la séparation du groupe en 1997, il entama une carrière solo mais tomba également en pleine dépression. Ses morceaux, tristes et emplis de solitude, bien différents de la pop-rock à sonorités tropicales qu’il aimait chanter avec son ancien groupe.

Chanteur et également dessinateur de bandes dessinées, il avait sorti « La maison de Pain d’épice » en 2011 aux éditions Dupuis. Il a également repris ses chansons en version acoustique en 2014 dans un disque appelé « Simple Appareil« . Il disparût en pleine écriture d’une BD sur Tarzan sur plus de 200 planches.

Sa mort a tout particulièrement touché son grand ami Benjamin Biolay qui a déclaré sur BFM TV : « c’est l’homme qui m’a donné la chance de faire ce dont je rêvais depuis que j’étais tout petit. C’était un grand frère, c’est un peu toute ma vie musicale ».

Vos réactions

Filed in