10:45 - vendredi décembre 9, 2016

The Edge amène le rock à la chapelle Sixtine !

Mai 2, 2016 188 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Clip Love is Blindness / Capture Youtube
Clip Love is Blindness / Capture Youtube

Clip Love is Blindness / Capture Youtube

Le guitariste de U2, David Evans alias The Edge est devenu le premier musicien de rock à jouer dans la chapelle Sixtine au Vatican.

Samedi 30 avril, la chapelle Sixtine a accueilli son tout premier artiste de rock. Face à un public de 2000 personnes, The Edge a réalisé une performance acoustique sous les fresques de Michel-Ange. Accompagné d’une chorale irlandaise, le guitariste a puisé dans le répertoire du groupe pour jouer Ordinary World, Walk On ou encore Yahweh. Il a également reprit If It Be Your Will de Leonard Cohen.

Le public a partagé ce moment historique sur Instagram ou bien youtube :

Le musicien était invité à clore une conférence sur la médecine régénérative qui se tenait du 28 au 30 avril au Vatican. The Edge est engagé dans la recherche médicales en travaillant auprès d’organismes de prévention du cancer.

David Evans a fait partager au public sa surprise à la suite de l’invitation à la chapelle Sixtine. Il a déclaré «  Quand on m’a demané de jouer dans la chapelle Sixtine, je ne savais pas quoi répondre parce que d’habitude il y a l’autre gars qui chante », faisant référence à Bono avec humour.

Sa fille Hollie Evans a partagé sa fierté sur instagram en publiant une photo de son père sous les peintures de la chapelle.

My Papa making history in one of the most beautiful places on earth #prouddaughtermoment

A photo posted by Hollie (@holliebe) on

Le musicien avait révélé quelques informations sur le prochain album de U2. Dans une interview au magazine Rolling Stone, il a dévoilé que le groupe a du travail pour cette production puisque les musiciens auraient déjà « 50 morceaux de musique« . Ce treizième album nommé Songs of Innocence est en création et selon le guitariste « Pour l’instant il est difficile de dire quand il sera fini« .

Samedi soir, The Edge est entré dans l’histoire en devenant le premier musicien a fait résonner le rock dans la plus célèbre chapelle du Vatican.

Vos réactions

Filed in