6:23 - vendredi décembre 9, 2016

L’animateur Gérard Holtz quittera France Télévisions après le Tour de France 2016.

Mai 5, 2016 196 Vues Aurélie Y. 0 Commentaires
Gérard Holtz / Capture France Télévisions
Gérard Holtz / Capture France Télévisions

Gérard Holtz / Capture France Télévisions

Le Tour de France 2016 sera sa dernière étape dans le monde sportif. Gérard Holtz quittera le groupe France Télévisions à la fin du mois de juillet. Cette nouvelle a déjà été annoncée dans l’Equipe le 27 avril dernier mais confirmée dans une interview du magazine Paris Match ce mercredi : « Oui, je quitte France Télévisions. »

Gérard Holtz explique quitter France Télévisions « par amour » pour suivre son épouse Muriel Mayette en Italie, nommée à la tête de la Villa Medicis.

« C’est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m’appartient et je l’ai prise en grande partie par amour.  Depuis longtemps je m’étais dit qu’après l’ère des études et de la jeunesse, puis celle de la télévision à laquelle j’ai donné quarante ans de ma vie, je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire, le théâtre et la mise en scène. La nomination à la tête de la Villa Medicis en septembre dernier de Muriel Mayette mon épouse, a tout accéléré. Ma vie maintenant est en Italie, alors je vais sortir de l’écran comme d’autres sortent de scène. »

L’animateur ne sera donc pas présent pour les JO de Rio qui se dérouleront du 5 au 21 Août 2016:

« On m’a proposé de les faire et j’ai refusé. Je n’avais pas très envie d’enchainer avec les J.O, quatre jours après ce qui sera mon dernier Tour de France mais aussi un vrai tour de force puisque j’assurerai deux heures d’antenne par jour, et une représentation de théâtre un soir sur deux. »

Vos réactions