11:31 - mercredi décembre 7, 2016

Anne Hathaway pilote de drone pour Grounded !

Mai 7, 2016 159 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Anne Hathaway / Creative Commons
Anne Hathaway / Creative Commons

Anne Hathaway / Creative Commons

La célèbre pièce de théâtre de George Brant est amenée au cinéma par Anne Hathaway.

Anne Hathaway s’est produite sur les planches de Broadway sous la direction de Julie Taymor dans Grounded. Variety dévoile que la comédienne va adapter cette histoire de guerre de drones au cinéma.

L’actrice renoue avec le personnage principal, après des prestations encensées par la critique. Marilyn Stasio avait alors écrit :   » Hathaway orchestre magistralement la terrifiante chute libre d’une héroïne de pilote de haut-vol à l’épouvantable réalité d’une pilote de drone. »

Grounded raconte l’histoire d’une pilote de de l’American AirForce. Habituée à manier les avions depuis le cockpit, la pilote voit sa carrière s’arrêter à la suite d’une grossesse non prévue. La femme se voit assigner un nouveau poste : traquer les terroristes d’Irak et d’Afghanistan grâce aux drones. Petit à petit, elle se met à douter et l’anxiété commence à peser. Par ses réflexions, elle amène une remise en question et une critique de l’usage des drones dans les guerres.

La comédienne se lie aux producteurs Suzan Bymel et Ben Forkner d’Entertainment 360. L’adaptation de cette pièce anti-drone est financée par Sidney Kimmel Entertainment. Anne Hathaway avait travaillé avec cette société de production pour Le Diable S’Habille en Prada et Love, et autres drogues.

Anne Hathaway va adapter Grounded au cinéma. Elle reprend le rôle de la pilote confrontée à la réalité de l’usage des drones.

Vos réactions

Filed in