1:17 - lundi décembre 5, 2016

Egly : En direct sur Périscope, elle met fin à ses jours en se jetant sous un train !

Mai 11, 2016 302 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration d'un smartphone / Pixabay
Illustration d'un smartphone / Pixabay
Illustration d'un smartphone / Pixabay

Illustration d’un smartphone / Pixabay

C’est un fait dramatique qui s’est produit ce mardi 10 mai en fin d’après-midi en gare d’Egly (Essonne).  Une jeune femme de 19 ans s’est jetée sous un train de la ligne C tout en se filmant via l’application Périscope.

Très vite, de nombreux internautes ont relayé l’information sur des forums comme ceux du site jeuxvideos.com (18/25) suscitant de nombreuses réactions et obligeant ainsi les modérateurs à fermer les topics en rapport avec ce sujet. Selon les informations de France Info, le parquet d’Evry a ouvert une enquête ce mercredi matin sur les circonstances de ce suicide.

La victime âgée de 19 ans avait réalisé une première vidéo (que nous ne diffuserons pas par respect pour les proches) dans laquelle elle déclarait « expliquer quelque chose dans l’après-midi » sans donner plus de détails. Dans une seconde vidéo, la jeune femme est passée à l’acte en se jetant sous un train de la ligne C du RER. A la fin de cette vidéo diffusé via l’application Périscope et en live devant une centaine d’internautes, on peut-y voir un pompier ramasser le téléphone de la victime alors que le train est à l’arrêt.

« C’est en rapport avec quelqu’un »

Dans sa vidéo, la jeune femme explique sans donner plus de détails, que son live Périscope « est en rapport avec quelqu’un« . Dans une autre vidéo, elle explique qu’elle aurait subit un viol de la part d’une personne dont elle aurait donné le nom de ce dernier. La police est en charge de l’affaire toujours selon France Info et enquête sur les circonstances de ce drame qui restent encore flous pour le moment.

Périscope : Une application dangereuse pour les jeunes ?

Un sujet qui est donc remis en question ce mercredi sur l’utilisation de l’application Périscope chez les jeunes qui permet de se filmer en direct depuis son smartphone pour diffuser tout type de contenu. Si ce drame survenu ce mardi n’est jamais arrivé auparavant et ceci fort heureusement, il y a toutefois eu plusieurs incidents ou débordements qui sont récemment survenus sur cette application. Comme cette bagarre provoquée par un jeune internaute tout en se filmant sur l’application ou encore récemment deux employés de SFR qui s’étaient filmés en train de casser volontairement le téléphone d’une cliente.

Vos réactions