8:54 - mardi décembre 6, 2016

Johnny Depp en libertin pour Brett Ratner !

Mai 12, 2016 160 Vues Mathilde R. 0 Commentaires
Johnny Depp / Caroline Bonarde Ucci Creative Commons
Johnny Depp / Caroline Bonarde Ucci Creative Commons
Johnny Depp / Caroline Bonarde Ucci Creative Commons

Johnny Depp / Caroline Bonarde Ucci Creative Commons

Johnny Depp va jouer  dans un film inspiré de l’affaire DSK.

Intitulé The Libertine, le film se centre sur une histoire semblable à celle du scandale DSK. The Wrap révèle que Johnny Depp obtient le rôle principal. L’acteur quinquagénaire se glissera dans la peau d’un diplomate français mis en résidence surveillée suite à une agression sexuelle.

The Libertine est réalisé par Brett Ratner, à qui l’on doit Rush Hour ou X-Men : l’affrontement final. Ben Kopit a écrit le scénario en s’inspirant du scandale qui a bouleversé la vie politique française. L’affaire DSK avait engendré un premier film. The Libertine de Brett Ratner prend la suite de Welcome to New York d’Abel Ferrara  (2014) avec Gérard Depardieu.

Le scénario est acquit par la Warner Bros. depuis Août 2015. Le projet The Libertine va chercher un acheteur pendant le marché du film à Cannes. Brett Ratner dévoile à Deadline que « le film entier se déroule dans un seul endroit […] Le scénario est l’un des meilleurs que j’ai lu« .

Johnny Depp obtient pour la seconde fois un rôle de libertin, après Rochester, le dernier des libertins (2004). Le comédien sera prochainement dans Alice de l’Autre Côté du Miroir en salles le 1 juin 2016. La sortie de Pirates des Caraïbes 5  est prévue pour mai 2017 et mettra à nouveau Johnny Depp en tête d’affiche.

Johnny Depp entre dans la peau de DSK pour The Libertine de Brett Ratner.

Vos réactions

Filed in