11:32 - vendredi décembre 9, 2016

Eurovision 2016 : L’Ukraine vainqueur et la France à la 6e place !

Mai 15, 2016 200 Vues Audrey A. 0 Commentaires
Amir obtient la 6ème place à l'Eurovision 2016 / Capture France 2
Amir obtient la 6ème place à l'Eurovision 2016 / Capture France 2

Amir obtient la 6ème place à l’Eurovision 2016 / Capture France 2

Ce samedi 14 mai se déroulait le 61e concours de l’Eurovision en direct sur France 2. Une édition particulièrement riche en talent, et une place plus que méritée pour la France .

Revoir la prestation du Français Amir !

Vingt-six pays en compétition, vingt-six voix pour les représenter, et au bout de plus de trois heures de spectacle un seul grand gagnant. Sur la scène de l’Ericsson Globe Arena de Stockholm les chanteurs se sont succédés dans une ambiance survoltée.

De très belles performances se sont succédées sur la scène, et les scores sont très serrés. Lorsque les pays participants offrent des points aux meilleurs prestations, l’Australie apparait largement en tête et la France à la troisième position, mais c’est sans compter sur le vote du public.

Une victoire inattendue 

En effet les points attribués par le public ont littéralement faits basculer le classement. La prestation d’Amir sur le morceau J’ai cherché obtient le 9e meilleur score selon le public. De son côté l’Ukraine récolte le deuxième meilleur score derrière la Russie, et se retrouve propulser en tête du classement détrônant ainsi l’Australie qui était presque assurée de gagner.

Cette 61e édition de l’Eurovision a sacré l’Ukraine, qui a remporté un total de 534 points, devançant l’Australie de 23 points. L’Ukrainienne Jamala offre donc une deuxième victoire à son pays avec sa chanson 1944.

Revoir la prestation de l’Ukrainienne Jamala

Un Top 10 pour la France

Amir Haddad, ce jeune talent révélé par The Voice peut être fière de lui. Après la 25e place sur 27 de l’année dernière, c’est en 6e position que se classe la France cette année. Avec son titre « J’ai cherché » qui a fait danser et chanter le public de Stockholm, Amir offre un Top 10 à la France, sept ans après la 8e place de Patricia Kass.

L’Eurovision 2016 n’aura pas était une défaite pour la France. Cette année c’est une 6e place plus qu’appréciable pour Amir qui ne manquera pas de rendre fière son pays, et pourrait bien réconcilier les français avec le concours, qui a réalisé de belles audiences hier soir.

Vos réactions