9:30 - samedi décembre 10, 2016

Uncharted 4 : Nous avons testé la dernière grosse production de Naughty Dog !

Mai 24, 2016 212 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Uncharted 4 / Cover
Uncharted 4 / Cover

Uncharted 4 / Cover

Il aura fallu attendre cinq longues années avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Nathan Drake ! Uncharted 4 : A Thief’s End, le quatrième opus de cette série est désormais sorti ce 10 mai dont sa date de sortie avait été repoussée. Après vous avoir donné nos premières impressions, voici ce que nous avons pensé de quatrième et dernier volet de la série !

Nathan Drake, un explorateur qui n’a peur de rien !

Je ne vous cache pas (qu’après plusieurs mois d’attentes interminables et malgré avoir pu découvrir un peu avant tout le monde le mode multijoueurs), que lorsque nous avons reçu le jeu et que nous l’avons lancé sur la PS4, nous étions comme des gosses qui attendaient notre joujou ! Nathan est de retour après cinq longues années et je peux vous dire que ça fait du bien de pouvoir de nouveau l’incarner. Et quelle intro…, à peine le jeu lancé, nous voila déjà plongé dans une course poursuite en bateau qui nous replonge tout de suite dans les aventures de Drake que l’on considère désormais comme notre pote !

Entre les cinématiques et les phases de gameplay, la qualité graphique du jeu est tout bonnement époustouflante. L’action y est omniprésente et la jouablitié nettement plus améliorée et plus fluide que pour les volets précédents.

Un nouveau personnage !

On y retrouve un Nathan Drake en pleine forme mais qui a toutefois pris un petit coup de vieux (comme nous tous d’ailleurs :p). On y apprend désormais que celui s’est donc marié à la journaliste Elena. Mais si nos deux tourtereaux pensaient à avoir une vie paisible, Nathan Drake va vite être rattrapé par son passé !

Et pour cause, c’est son frère qu’il croyait mort depuis plusieurs années qui refait surface du jour au lendemain. Samuel allias Sam Drake, a besoins plus que jamais de son frère Nathan pour l’aider à trouver un nouveau trésor perdu. Une proposition que Nathan se doit d’accepter pour aider son frère qui doit payer une dette envers un dangereux criminel. Nos deux compères vont alors partir à l’aventure à la recherche d’un précieux artefact du pirate Henry Avery. Et ceci avec l’aide précieuse d’un ami de longue date à savoir Victor Sullivan allias Sulli qui est un inconditionnel chercheur de trésor et qui a toujours été aux côtés de Nathan dans ses différentes explorations. Mais ces derniers ne seront pas les seuls sur le coup. Et un nouvel ennemi va se mettre rapidement en travers de leur chemin.

Quel chemin ?

Bien entendu la route de ce nouvel opus s’annonce longue et ce quatrième volet offre près de 22 chapitres pour le terminer en plus de son épilogue. Même si on aurait aimé un peu plus de chapitres comme dans les précédentes versions, les épisodes sont plutôt longs à terminer et réservent de nombreux défis.

Le clin d’œil de Naughty Dog à Crash Bandicoot !

Quand il s’agit de faire de l’humour, les équipes de Naughty Dog sont toujours présentes. Preuve en est dans ce quatrième volet avec un jolie clin d’œil à l’un des tout premiers jeu phare de la société Naughty Dog à savoir Crash Bandicoot dont la sortie du titre remonte à 1996 sur Playstation. Bien entendu nous n’en dirons pas plus histoire de ne pas spoiler ce moment que nous avons apprécié pour les joueurs qui n’ont pas pu jouer au jeu.

De l’action à fond les ballons

Les trois premiers volets étaient riches en action, autant vous dire que pour ce quatrième volet, les équipe de Naughty Dog ont mis la barre très haute pour faire de ce jeu un titre très dynamique et intense. Les scènes d’actions ou d’infiltrations sont tout simplement jouissifs et procurent des sensations de folies. Les combats sont très bien rythmés avec le scénario du jeu et les cinématiques s’enchaînent avec une fluidité déconcertante sur le gameplay ! D’ailleurs on a du mal à savoir parfois si on est dans une phase de jeu ou de cinématique tellement les transitions et les graphismes sont fabuleux !

Il est claire que Uncharted 4 : A Thief’s End, il n’est pas possible de s’ennuyer. Les énigmes sont présentes et parfois bien complexes à résoudre. Il vous faudra parfois faire preuve de patience et de logique pour les accomplir. Nathan n’a rien perdu de son agilité pour vous faire vivre des cascades à couper le souffle ! Les mouvements sont fluides, et le gameplay se maîtrise rapidement. Il vous faudra toutefois quelques heures d’entraînement pour pouvoir adopter une visée juste sur vos ennemis.

Ce que nous avons particulièrement apprécié, c’est de pouvoir conduire des nouveaux véhicules comme une jeep ou encore un bateau tout en mêlant action et précision. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de la série Uncharted !

Pour finir :

Que dire de ces nouvelles aventures de Nathan Drake si ce n’est que ce quatrième volet reste et restera notre coup de cœur de l’année ! Un jeu très bien construit et aboutit avec une histoire qui tient la route, un gameplay soigné et des graphismes à en pleurer ! Notons que Uncharted 4 est pour le moment le titre qui exploite au mieux la puissance de la Playstation 4 et ça fait toujours plaisir de voir ce que la console nouvelle génération de Sony à dans le ventre !

Ce jeu est évidemment à recommander pour tous les possesseurs de PS4 qui cherchent un jeu regroupant toutes les qualités que peut offrir la console actuellement ! Bon dsl mais après avoir parlé aussi longtemps, on ne peut qu’y retourner…

noteuncharted4

Vos réactions