8:19 - vendredi décembre 9, 2016

Paris : La mairie organise une course de drone sur les Champs-Élysées !

Mai 25, 2016 217 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le Drone Parrot Bebop / Photo Actumagfr
Le Drone Parrot Bebop / Photo Actumagfr

Le Drone Parrot Bebop / Photo Actumagfr

Les amateurs, professionnels et amoureux  de drones auront prochainement leur festival dédié ! C’est en tout cas ce qu’a annoncé ce mercredi Jean-Louis Missika, l’adjoint de la maire de Paris, Anne Hidalgo au cours de la Connected Conférence.

Des drones en plein Paris !

Oui vous ne rêvez pas, les drones auront leur propre festival ! Et la date de celui-ci a été bloquée au 4 septembre 2016, le jour d’une journée sans voiture sur les Champs-Élysées qui seront uniquement réservés aux piétons ! Les passionnés de ces Quadricoptère pourront donc venir apprécier le temps de cette journée, une course de drone dans laquelle plusieurs professionnels de ces petits engins aériens viendront s’affronter sur un circuit aérien entièrement fermé par une gigantesque cage d’une longueur de 100 m pour une hauteur de 8 mètres et d’une largeur 17 mètres.

La zone de course sera complétée par plusieurs obstacles de quoi donner d’avantage de difficulté aux participants. La course sera toutefois uniquement réservée à huit pilotes professionnels de drones qui ont été sélectionnés comme étant les meilleurs pilotes du monde.

Tout savoir sur les drones

Les spectateurs ne pourront toutefois pas amener leurs drones pour cet évènement. Ils pourront toutefois profiter pleinement de ce festival qui proposera plusieurs animations. L’occasion pour les nombreux utilisateurs de ses appareils de pouvoir échanger avec des professionnels du secteurs permettant d’être informés sur les conditions d’utilisation et du respect de la législation en vigueur.

Faire voler son drone dans certaines zones de la capitale sera prochainement possible ?

Si aujourd’hui il est clairement impossible et strictement interdit à tout utilisateur de faire voler son drone à Paris et ses environs sans une demande d’autorisation envoyée à la Mairie de Paris, les choses pourraient toutefois changer plus vite qu’on l’espérait. *

Et pour cause, à l’occasion de ce premier festival de drone organisé dans la capitale, la Maire de Paris, Anne Hidalgo devrait annoncer l’accès aux drones à certaine zone de Paris dans le cadre du loisir et ceci le week-end. D’ailleurs, la Mairie de Paris collabore en ce moment même avec la préfecture de police ainsi que l’aviation civile à la recherche de zones pouvant accueillir de ce type d’appareil tout en respectant bien évidemment plusieurs paramètres de sécurité que ce soit pour les personnes et les biens.

Vos réactions