11:24 - vendredi décembre 2, 2016

Justin Bieber poursuivi pour avoir plagié un bout de morceau de sa chanson « Sorry » !

Mai 27, 2016 195 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Justin Bieber / Capture Youtube
Justin Bieber / Capture Youtube
Justin Bieber / Capture Youtube

Justin Bieber / Capture Youtube

Décidément en ce moment tout va mal pour le chanteur Canadien qui ne fait que de se faire remarquer par la presse américaine. Si son titre « Sorry » issu de son album « Purpose » fait un véritable carton, notre ami Justin a puisé quelques note de son morceau chez quelqu’un d’autre…

Le chanteur est en effet poursuivi par une chanteuse américaine d’Indie pop pour avoir plagié un bout du morceau de Casey Dienel pour son titre « Sorry« . Morceau dont le clip a été visionné à plus d’un milliard de fois sur Youtube.

Un copié collé flagrant !

La jeune femme explique que les passages vocaux féminins de son titre intitulé Ring The Bell sorti en 2014 sont identiques à ceux utilisés dans la chanson Sorry de Justin Bieber. Cette dernière vise également le producteur Skrillex qui y est également pour quelque chose puisqu’il a contribué à la chanson.

Il est vrai que lorsque l’on écoute le début du morceau de Casey Dienel, le son est identique à celui du chanteur Canadien. Sauf que Casey l’a écrit un an avant et ceci même si Justin Bieber utilise que 8 secondes de son morceau. Le plagia est là et il est indéniable.

Selon les informations de TMZ, la chanteur aurait fait pression sur Bieber en lui demandant de ne plus jouer son titre « Sorry ». Cette dernière réclame également des dommages et intérêts envers l’artiste.

Pour vous faire une idée, nous vous avons mis les deux morceaux ci-dessous. Le premier étant tiré de la version originale de Casey Dienel sortie en 2014.  Le deuxième étant celui du chanteur Canadien. Et le début est clairement identique comme vous pouvez l’entendre ci-dessous.

Justin Bieber n’a plus qu’à dire « Sorry » !

Ring The Bell – Version 2014 de Casey Dienel

Sorry – Version 2015 de Justin Bieber

Vos réactions

Filed in