Illustration d'un gorille / Pixabay
Illustration d’un gorille / Pixabay

Les responsables du zoo de Cincinnati n’ont pas eu le choix que d’abattre l’un de leur gorille Harambe, âgé de 17 ans après qu’un petit garçon âgé de 4 ans soit tombé dans son enclos ce samedi après-midi.

Le parc animalier de Cincinnati situé dans l’Ohio (États-Unis) a vécu un dramatique accident ce samedi après qu’un enfant âgé de 4 ans a fait une chute d’environ quatre mètres dans l’enclos du gorille comme le précise les autorités du parc.

En danger !

Sur les images filmées par un internaute, on peut-y voir la victime entourée par le gorille qui agrippe le petit garçon. Ce dernier a également été traînée sur plusieurs mètres par l’animal. Pendant une dizaine de minute, le garçon est resté bloqué avec le gorille. Face à la situation représentant un réel danger pour l’enfant, les responsables du parc ont dû se résoudre à prendre une dure décision à savoir tuer l’animal pour que celui-ci n’écrase pas l’enfant, l’animal pesant près de 180 kg. Un tranquillisant n’aurait pas eu d’effet immédiat sur le gorille qui aurai pu même se montrer encore plus violent avec sa victime.

Une fois l’animal mort, le garçonnet a été pris en charge par les secours. Il souffre de blessure légères mais ses jours ne sont pas en danger.

C’est la première fois que le zoo de Cincinnati est confronté à ce type d’accident.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Rencontre insolite entre un kayakiste et un iguane perdu en pleine mer

Un kayakiste a fait une rencontre insolite alors qu’il naviguait en pleine mer entre…