11:32 - jeudi décembre 8, 2016

Les images impressionnantes du château de Chambord entouré par les eaux !

Juin 3, 2016 244 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le château de Chambord sous les eaux / Capture vidéo Facebook
Le château de Chambord sous les eaux / Capture vidéo Facebook

Le château de Chambord sous les eaux / Capture vidéo Facebook

La crue qui a fait des ravages en Essonne et qui s’est rapidement propagée jusqu’à Paris n’a pas épargnée le prestigieux domaine de Chambord.


Le château de Chambord situé dans le département de Loir-et-Cher a également été victime des terribles intempéries qui ont frappé l’île-de-France depuis ce mardi et qui ont déjà causées de nombreux dégâts et fait des victimes.

Chambord noyé sous les eaux offre des images incroyables

Sur la page Facebook du domaine de Chambord, une vidéo publiée montre comment le château a été rapidement submergé par les eaux. Les allées et jardins du domaine laisse place à une gigantesque étendue d’eau qui s’étend à perte de vue.

Comme en témoignent les images, plusieurs routes menant au domaine ont également été fermées par mesure de sécurité.

Le château fermé pour plusieurs jours !

Suite aux dégâts importants causés par les inondations sur le domaine, le site de Chambord restera fermé pendant quelques jours comme on peut le lire sur le compte Facebook du château.

« #‎Chambord‬ restera fermé jusqu’au dimanche 5 juin inclus. Les dégâts sont nombreux notamment dans le parc. Nous avons évacué l’eau présent dans l’enceinte basse du château au niveau de l’accueil et de la boutique.Il est demandé aux personnes qui se rendent aux abords du château de faire preuve d’une grande prudence. Merci de respecter les routes barrées ainsi que les consignes. Nous vous remercions pour vos messages. Nous les communiquons aux équipes. » peut-on lire.

Des dégâts qui se chiffrent à plusieurs milliers d’euros

Les équipes de TF1 qui ont pu se rendre sur le château de Chambord ont constaté que plusieurs dégâts avaient été causés à la suite des intempéries. Certains mures d’enceinte qui entourent le château se sont effondrés quand dans d’autres endroits du domaine, l’eau infiltrée est actuellement en train d’être pompée.

Les équipes technique de Chambord sont donc très sollicitées pour permettre une réouverture rapide au public.

Selon les premières constatations, les dégâts causés sur le domaine de Chambord se chiffrent à près de 200.000 euros et 30 euros de pertes par jour sur le chiffre d’affaire du domaine comme l’explique ce reportage vidéo de TF1.

Des images aériennes du château


Toujours sur son compte Facebook, les équipes du château ont également publiées une vidéo aérienne filmée par Charly BRAGUIER qui à l’aide de son drone a pu saisir des images impressionnantes du domaine complètement recouvert par les eaux.

Pour plus d’information sur le domaine et les conditions d’accès du château, vous pouvez consulter directement le site officiel.

Vos réactions

Filed in