11:23 - lundi décembre 5, 2016

Décès de l’icône de la boxe Mohamed Ali à l’âge de 74 ans !

Juin 4, 2016 204 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le boxeur Mohamed Ali est mort
Le boxeur Mohamed Ali est mort
Le boxeur Mohamed Ali est mort

Le boxeur Mohamed Ali est mort / Créatives Comons

L’américain Mohamed Ali, l’icône de la boxe et surnommé « The Greatest » s’est éteint dans la nuit de vendredi à samedi.

Le Top 10 des meilleurs combats de Mohamed Ali

Le plus grand champion de boxe de tous les temps !

Hospitalisé jeudi à l’hôpital de Phoenix (Arizona) pour des problèmes respiratoires, le boxeur légendaire et humanitaire a vu son état se détérioré rapidement ce vendredi tout au long de la journée.

C’est la famille du boxeur qui a annoncé cette terrible nouvelle dans un communiqué de presse. un porte-parole a expliqué que l’enterrement aura lieu dans sa ville natale de Louisville sans préciser la date.

Une figure emblématique de la boxe s’en est allé

Mohamed Ali reste et restera l’une des figures les plus reconnues de ce sport. Ce dernier ayant remporté 3 fois le titre de champion du monde des poids lourds.

La maladie l’a vite rattrapé

Si ce dernier avait connu le succès il était également doté d’une grande notoriété de part ses prises de positions religieuses et politiques. Mais en 1984, le boxeur apprend être atteint de la maladie de Parkinson. Malgré cette maladie à laquelle il doit faire face, Mohamed Ali continu de vivre normalement et reste très actif lors de grands évènements comme en 1996 lorsqu’il est choisi pour allumer la flamme olympique des jeux olympiques d’Atlanta. D’ailleurs, cette image restera l’une des plus emblématiques de l’histoire des JO.

Vos réactions

Filed in