9:25 - dimanche décembre 4, 2016

A la découverte du nouveau phénomène electro « LIION » !

Juin 5, 2016 374 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le groupe LIION
Le groupe LIION
Le groupe LIION

Le groupe LIION / Via CP

Ils se prénomment Leo et Mathieu, ils forment le groupe LIION et font partis des nouveaux artistes montant de la scène électro grâce à leur tout premier single « Can You Feel The Sound » .

Un nouveau projet et déjà du succès !

Après avoir fait parti du groupe Mary Has A Gun de 2003 à 2015, ce dernier s’est soudainement arrêté après 11 années de projet commun.

Mais les deux jeunes musiciens n’ont pas souhaité abandonner la musique de si tôt et se sont lancés dans un nouveau projet pour partir à la recherche d’un son nouveau ! Après plusieurs mois passés enfermés dans leur studio à peaufiner une identité qui leur est propre, printemps 2016, le duo français sort son premier single « Can You Feel The Sound » un titre électro et signe avec le prestigieux label indépendant Happy Music. C’est ainsi que le groupe LIION est né.

Leo et Mathieu viennent de dévoiler leur tout nouveau titre dans un clip qui a été visionné plus de 25 000 fois en l’espace de quelques jours. un véritable succès auquel les deux artistes ne s’attendaient pas.

Nous avons pu leur poser quelques questions à cette occasion :

Pourquoi LIION ?

LIION : Outre la force et la royauté, le lion symbolise aussi le renouvellement, la résurrection. On trouvait que cette image caractérisait parfaitement notre parcours à Leo et moi en référence à la création de LIION après notre ancien projet commun Mary Has A Gun.

De plus, le côté indomptable, sauvage du lion nous semble être une belle métaphore de la musique, tant au niveau de la création et du live qu’au niveau des émotions qu’elle procure.

Les 2 « I » sont un petit clin d’oeil au fait qu’on soit un duo.

Un album en préparation ?

LIION : Le projet étant encore tout frais, on se concentre sur l’écriture de nouveaux titres afin de préparer la sortie d’un album.

Quels sont vos projets futurs ? 

LIION : Préparer le live pour se placer sur un maximum de festivals en France et à l’étranger ! Venant du rock, l’aspect live nous tient particulièrement à cœur.

On espère retrouver vite le nouveau duo electro français sur scène.

Vos réactions

Filed in