7:41 - lundi décembre 5, 2016

Une agence de casting au cœur d’une polémique après une annonce de casting cherchant des « putes » pour Quentin Tarantino !

Juin 9, 2016 166 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikimédia Attribution: Georges Biard
Crédits Photo : Wikimédia Attribution: Georges Biard
Crédits Photo : Wikimédia Attribution: Georges Biard

Crédits Photo : Wikimédia Attribution: Georges Biard

« Recherche putes pour un projet de Quentin Tarantino ». Voila le début de l’annonce improbable qui a été postée il y a quelques jours par une agence de casting pour la prochaine production de Quentin Tarantino.

Une annonce postée sur Twitter qui a depuis été supprimée par l’agence face à la polémique qu’elle a engendré.

Capture annonce Women and Hollywood

Des putes de 18-35 ans

Dans l’annonce postée par l’agence le 27 mai dernier, on pouvait-y lire « Recherche putes pour un projet de Quentin Tarantino. Femme caucasienne, non syndiquée, 18-35 ans. Film de type western, tournage 21-25 juin, Los Angeles. Pas de mèches, sourcils naturels, poitrine naturelle, couleur de cheveux naturelle pour coler à l’époque du film. Taille entre 32 et 38. Envoyez votre photo, avec vos mensurations et écrivez “pute” dans l’objet du mail. Si vous êtes dans notre base de données, vous pouvez commenter avec votre nom en-dessous et j’utiliserai votre profil pour le soumettre au réalisateur. Merci ! ».

Cette publication a fait grand bruit après avoir été dénoncée par un blog féministe du nom de « Women and Hollywood« . D’après ces derniers, Quentin Tarantino serait le producteur de ce prochain film. L’agence jointe par le blog féministe explique que le terme « pute » cité dans l’annonce a été repris du script du film.

Pour Women and Hollywood qui livrent une véritable guerre sans merci contre le sexisme d’Hollywood, ces derniers expliquent que l’agence aurait simplement due publier une annonce « cherchant des actrices pour y jouer le rôle de prostitués », ce qui n’aurait pas créer autant de polémiques.

Vos réactions

Filed in