7:34 - lundi décembre 5, 2016

Paris : (Vidéo) Des souris se baladent dans la vitrine d’une boulangerie de l’enseigne Paul !

Juin 14, 2016 514 Vues Jérémy F. 1 respond
Illustration d'une souris / Pixabay
Illustration d'une souris / Pixabay
Illustration d'une souris / Pixabay

Illustration d’une souris / Pixabay

Ce samedi 11 juin, un internaute a posté une vidéo sur sa page Facebook qui est loin d’être appétissante… Et pour cause le jeune homme qui s’est rendu dans une boulangerie de l’enseigne Paul à Paris Gare de Lyon à pu constater que parmi les aliments qui étaient en vitrine et prêts à être servis, plusieurs souris s’y promenaient.

Sur le compte Facebook de Vincent, celui-ci déclare « Nouvelle expérience culinaire : Boulangerie PAUL France à Paris, des RATS se promènent sur vos quiches (avnt l’ouverture) sans que cela ne gêne ni l’équipe ni le manager de la boulangerie ! « .

Sur la vidéo on y voit très clairement au moins deux souris se promener dans la vitrine de la boulangerie.

Visiblement selon les dires du jeune homme, la boulangerie n’était pas encore ouverte lorsque les souris se promenaient entre la nourriture présentée sous les vitrines de l’enseigne.

Vincent que nous avons contacté nous raconte : « Dès l’ouverture du magasin, j’ai interpelé le manager du restaurant pour lui dire qu’il y avait eu de rats. Quelques clients m’ont entendu et sont partis dégoûtés. Et la personne a tout de même vendue les produits sans rien retirer des rayons. »

Le jeune homme nous a confié qu’il n’était pas prêt de retourner dans cette boulangerie.

L’enseigne Paul a réagi et s’excuse

Il y a quelques heures, l’enseigne a réagi à son tour après la publication de cette vidéo. Cette dernière déclare « L’hygiène et la sécurité alimentaire sont les priorités fondamentales de notre entreprise. A ce titre tous nos points de vente bénéficient d’un contrôle régulier effectué par des laboratoires indépendants (…) » et d’expliquer « Malgré une implication quotidienne de nos équipes pour s’assurer du maintien de toutes les conditions de sécurité, un incident n’a pu être empêché accentué par les phénomènes météorologiques survenus la semaine précédente (…). »

« A la suite de cet évènement, l’ensemble des produits a été retiré de la vente et un plan d’action renforcé de lutte contre les nuisibles a été activé, appuyé par un prestataire spécialisé. » déclare l’enseigne Paul sur Facebook

Vous pouvez retrouver le détail complet des déclarations de l’enseigne ci-dessous :

Paulfrancecap

Vos réactions