11:34 - vendredi décembre 9, 2016

Disney ouvre son premier parc en Chine à Shanghai

Juin 16, 2016 209 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Shanghai Disney Resort, le nouveau parc Disney en Chine / Capture Youtube
Shanghai Disney Resort, le nouveau parc Disney en Chine / Capture Youtube

Shanghai Disney Resort, le nouveau parc Disney en Chine / Capture Youtube

Shanghai Disney Resort, c’est le nom du tout nouveau parc disney qui vient de s’implanter en Chine et plus précisément à Shanghai. Le parc a ouvert ses porte ce mercredi 15 juin après une magnifique cérémonie d’ouverture.

Après cinq ans de travaux, les chinois ont pu célébrer en grande pompe l’ouverture du tout nouveau parc de Disney qui s’est implanté à Shanghai dont le nom donné est « Shanghai Disney Resort« .

Une gigantesque cérémonie !

Fières de pouvoir enfin être doté de leur propre parc en Chine occidentale, les chinois ont célébrer en grande pompe ce parc Disney qui a élu domicile Shanghai, la ville la plus peuplée de Chine qui compte plus de 18,5 millions d’habitants.

L’inauguration était de taille ce mercredi soir. Le château, bâtiment emblématique des parcs Disney brillait de mille feux pour l’occasion. Tout au long de la soirée, des fresques étaient projetées sur ce dernier au rythme de la musique jouée par un gigantesque orchestre philharmonique dépêché sur place pour l’occasion.

Un projet pharamineux

Ce nouveau parc aura couté près de 5.5 milliards de dollars dans sa conception. Il reste aujourd’hui le projets le plus couteux pour la firme aux grandes oreilles mais cette dernière est très fière du résultat.

Shanghai Disney Resort est le sixième parc Disney dans le monde à savoir :

Disneyland Resort (Californie – USA)
Walt Disney World Resort (Floride – USA)
Tokyo Disney Resort ( Chiba – JAPON)
Disneyland Paris (Paris – FRANCE)
Hong Kong Disneyland Resort (Hong Kong)
Shanghai Disney Resort (Shanghai)

Des attractions inédites

Le parc est bien évidemment dotée d’attractions similaires aux parcs déjà existant comme Le voyage de Peter Pan’s Pirates des Caraibes ou encore le célèbre Train de la mine. Mais comme pour la plupart des parcs Disney, celui-ci dispose également d’univers et d’attractions totalement inédites comme Roaring Rapids, une descente dans des rapides à bord de bouées géantes dans l’univers du crétacé ou encore Tron Light Cycles
qui est une attraction similaire à Space Mountain basée sur l’univers du film de science-fiction américain Disney ou vous allez enchaîner les pointes de vitesses et les loopings aussi bien en extérieur qu’en intérieur sur dans une véhicule tout en lumière. Vous pourrez également vous perdre dans le labyrinthe du célèbre film d’Alice et peut-être même rencontrer la reine de cœur, qui sait !!

Un petit aperçu des attractions inédites du Shanghai Disney Resort

Vos réactions

Filed in