11:34 - vendredi décembre 9, 2016

Oscar Pistorius enlève ses prothèses pendant son audience pour montrer sa vulnérabilité à la cour !

Juin 16, 2016 168 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Oscar Pistorius marchant sans ses prothèses à l'audience / Capture Youtube
Oscar Pistorius marchant sans ses prothèses à l'audience / Capture Youtube

Oscar Pistorius marchant sans ses prothèses à l’audience / Capture Youtube

Ce mercredi, lors de son audience, l’ancien sprinter olympique Oscar Pistorius jugé pour l’assassinat de son ex-petite amie Reeva Steenkamp, a enlevé ses prothèses et marché dans la salle de jugement devant la cour.

Un geste qui a choqué !

L’ancien athlète a choqué la salle d’audience sud – Africaine où il était jugée ce mercredi en enlevant ses deux prothèses aux jambes avant de se promener dans la salle sur ses deux moignons pendant que son avocat quant à lui tentait d’assurer sa défense sur le fait qu’Oscar Pistorius n’était pas capable de se défendre sans être équipe de ses prothèses.

Très gênée pour avoir retiré ses prothèses, Oscar Pistorius s’est rassis en pleur devant une salle pleine à craqué d’autant plus que l’audience était retransmise en direct à la Tv.

La dernière ligne droite de son procès

Oscar Pistorius qui a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur son ex-petite amie, Reeva Steenkamp, avait été condamné à 5 ans de prison en première instance. Ce dernier avait passé près d’un ans en prison avant d’être ensuite placé en résidence surveillée. Le parquet avait ensuite fait appel, obtenant la condamnation du jeune athlète pour meurtre.

Cette audience de ce mercredi était donc capitale pour Oscar Pistorius qui a abattu ces toutes dernières cartes pour tenter de convaincre le procureur du tribunal de Pretoria.

La cour n’a visiblement pas été affectée par le geste de l’athlète, marchant sans ses prothèses. Et pour cause, le procureur a requis la peine maximal à savoir 15 ans de prison.

Vos réactions

Filed in