3:28 - lundi décembre 5, 2016

La deuxième édition du salon « VeggieWorld » aura lieu le 8 et 9 octobre à Paris.

Juil 5, 2016 2049 Vues Alicia Dascoli 0 Commentaires
Illustration de plusieurs légumes / Pixabay
Illustration de plusieurs légumes / Pixabay
Illustration de plusieurs légumes / Pixabay

Illustration de plusieurs légumes / Pixabay

Avec la multiplication des scandales alimentaires, le mode de vie « Vegan » n’a jamais connu autant de succès. Petit zoom sur ce régime alimentaire : Le Végétalisme c’est quoi ?

Le végétalisme date de la Grèce antique, d’ailleurs, avis aux amateurs de mathématiques, le père fondateur du végétalisme n’est autre que Pythagore.

Le végétalisme c’est le fait d’exclure toutes matières animales de son alimentation, donc pas de viande, ni de poisson mais pas de produits laitiers non plus. Le miel est également exclu de ce régime alimentaire. Le vrai végétalien ne porte pas de vêtements ou d’accessoires en cuir ou en peaux de bêtes et n’utilise que des cosmétiques non testées sur les animaux et crées à partir de matières végétales. En résumé, c’est un mode de consommation qui cherche à exclure l’exploitation, la souffrance et la cruauté envers les animaux. Si le « Véganisme » existe depuis un certain temps, ce marché ne cesse de grandir.

Donc bonne nouvelle, face au succès de la première édition du salon VeggieWorld à paris les 2 et 3 avril dernier, une deuxième édition aura lieu cet automne, toujours au cent quatre, dans le 19ème arrondissement.

VeggieWorld c’est un concept qui a démarré en Allemagne et actuellement un salon présent dans 8 villes en Europe, c’est aussi une centaine d’exposants, une quinzaine de restaurants, une quarantaine d’activités organisées sur les deux jours, une dizaine d’associations telles que « Sea Shepherd », « la fondation Brigitte Bardot » ou encore « Animal Asia », c’est 2000 mètres carrés de stands divers et variés allant des savonnettes végétales au steak haché de Tofu aux légumes et l’entrée s’élève seulement à dix euros.

Au diable les stéréotypes, ce n’est pas seulement un salon pour les personnes impliquées dans ce mouvement mais aussi un lieu intéressant pour les plus curieux désireux de varier leur alimentation et de trouver des alternatives à leurs produits de beauté ou d’entretiens de tous les jours en évitant la cruauté animale.

Donc direction la capitale le 8-9 octobre, suivez l’événement grâce à la page Facebook ou encore sur le site officiel.

Vos réactions

Filed in