Tour de France 2016 victime d'un incident de parcourt / Capture Youtube
Tour de France 2016 victime d’un incident de parcours / Capture Youtube

Un incident sans précédent est survenu ce vendredi au cours de la septième étape du Tour de France qui reliait L’Isle-Jourdain au Lac de Payolle.

Alors que les coureurs arrivait à la fin la septième étape du Tour de France 2016, l’une des structures gonflable, symbole du tout dernier kilomètre qui figurait sur le parcours s’est soudainement dégonflée quelques secondes avant le passage du peloton.

Un ralentissement considérable !

Plusieurs coureurs sont tombés ou ont mis plusieurs secondes avant de pouvoir passer sous la structure qui s’était complètement dégonflée et qui gênait le passage de ces derniers. L’un des coureurs, Adam Yates est même apparu le visage ensanglanté à l’arrivée de l’étape.

Le premier incident de ce type sur le tour depuis quinze ans

Selon le journal, L’équipe qui a pu s’entretenir avec le responsable du tour, l’origine de cet incident proviendrait « d‘un spectateur qui se trouvait à côté le l’arche gonflable et qui aurait accidentellement arraché la goupille qui tient l’un des quatre pieds à la base de l’arche » comme l’a déclaré Christian Prudhomme et d’ajouter que « Cela ne s’était jamais produit depuis au moins quinze ans et c’est évidemment regrettable« .

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Buzz / Insolite

Découvrez aussi

Sa voiture se fait soulever par une tornade aux Etats-Unis

Les images des caméras de surveillances d’une maison à Hamburg dans l’état de …