9:26 - lundi décembre 5, 2016

#PokemonGO : Grosse panne générale des serveurs après le déploiement de l’application dans 26 nouveaux pays !

Juil 17, 2016 191 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
L'application Pokemon Go victime d'une panne / Capture Twitter
L'application Pokemon Go victime d'une panne / Capture Twitter
L'application Pokemon Go victime d'une panne / Capture Twitter

L’application Pokemon Go victime d’une panne / Capture Twitter

L’application Pokémon Go disponible sur smartphone depuis le 6 juillet dernier aux USA et en Australie fait un carton comme nous vous en parlions dans nos précédents articles.

De nouveaux Pays Européens peuvent désormais accéder à l’application

Ce samedi 16 juillet, l’application phare permettant de partir à la chasse aux pokémon via son smartphone en réalité augmentée s’est déployée dans 26 autres pays comme l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, Croatie, République Tchèque, le Danemark, L’Estonie, la Finlande, la Grèce, le Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, pays-bas, la Norvège, la Pologne, La Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède et la Suisse. La France ne faisant pas encore partie de ce déploiement, les joueurs français vont devoir encore patienter encore quelques jours avant de pouvoir jouer à ce jeu à succès.

Grosse panne technique !

Mais à l’issue de ce déploiement vers ces 26 nouveaux pays, les serveurs n’ont pas réussi à gérer l’arrivée si soudaine de nombreux nouveaux joueurs et ces derniers ont tout simplement lâchés ! Certains médias évoquent même un piratage de l’application via des attaques DDOS mais ces affirmations n’ont pas été confirmées.

Les joueurs ont essayé à plusieurs reprises de se connecter pendant toute la matinée de ce samedi mais en vain !

Rapidement informé par la situation, les créateurs de l’application à succès ont posté le message suivant sur leur compte twitter : « Formateurs ! Nous travaillons actuellement à la résolution de ce problème. Merci pour votre patience. Nous publierons une mise à jour prochainement » peut-on lire !

J’arrive pas à me connecter !!!

La plateforme social twitter a rapidement été envahie de tweet négatif à l’encontre de l’application Pokemon Go qui peinait à fonctionner depuis ce samedi matin à la suite de la mise à jour. Voici certains messages que nous vous avons sélectionné.

Vos réactions