2:30 - mercredi décembre 7, 2016

Stranger Things saison 2 : Neflix renouvellera-t-elle la série ?

Juil 19, 2016 303 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Capture Stranger Things / Neflix
Capture Stranger Things / Neflix

Capture Stranger Things / Neflix

La série très attendue Stranger Things a été dévoilée sur Neflix le 15 juillet dernier. Ce qui laissait un bon weekend aux abonnées pour découvrir les 8 épisodes de la première saison.

Pour rappel, Stranger Things se déroule dans les années 80, dans une petite ville située en Indiana aux États-Unis. Un jeune garçon prénommé : Will Byers disparait de son domicile. Ses amis et sa famille vont tout mettre en œuvre pour le retrouver.

Vous l’avez surement lu ailleurs mais oui, Stranger Things rappel beaucoup le film de 1985 « Les Goonies« , avec cette bande d’enfants prêts à tout pour leur ami. La série est néanmoins très différente et se rapproche surtout de l’univers SF comme X-Files, un univers sombre mais pas forcément effrayant.

A contrario des grosses séries américaines ou à la fin d’une saison on est très souvent face à un cliffanger… (c’est aussi le principe même des séries, le fait d’avoir des suites) pour Stranger Things c’est beaucoup moins le cas, la saison se termine avec plusieurs réponses !

Dans une interview au magazine IGN : Matt Duffer (scénariste producteur) explique : « Nous voulions résoudre cette enquête principale autour de la disparition de Will dans la première saison. Dans un sens c’est comme un film de 8h. Maintenant, nous ne répondons pas à toutes les question à la fin de la saison… Nous espérons que cela a satisfait, mais nous laissons une porte ouverte et si le public répond présent nous pouvons revenir dans cet univers. Si nous revenons, ce sera plus une suite qu’une seconde saison.

En gros si vous avez aimé, faite le savoir haut et fort et une seconde saison qui « n’en sera pas une » reviendra peu être !

Vos réactions

Filed in