11:37 - mercredi décembre 7, 2016

Marseille : Ils jettent leur petit chien par la fenêtre de leur véhicule, la SPA dépose plainte contre les propriétaires !

Août 12, 2016 319 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Un petit Yorkshire Terrier / Illustration Pixabay

Il y a quelques jours, la SPA de Marseille Provence a publié une vidéo dans laquelle le président Xavier Bonnard a expliqué qu’un couple avait jeté leur petit chien par la fenêtre de leur véhicule pour s’en débarrasser.

Fort heureusement, le véhicule de derrière témoin de la scène à pilé pour ne pas écraser l’animal, un petit Yorkshire. La plaque d’immatriculation relevée, les témoins de la scène ont ensuite emmenés l’animal à la SPA Marseille-Provence. Le président du refuge a décidé de publier une vidéo afin de faire réagir et surtout d’expliquer qu’il ne comptait pas en rester la suite à la mésaventure de ce petit chien.

La SPA ne compte pas en rester la !

Dans la vidéo, Xavier Bonnard explique que le Yorkshire a eu la hanche cassée à la suite de sa chute. Il déclare ensuite poursuivre le propriétaire de l’animal en justice. « Le propriétaire de ce chien que nous avons identifié par sa plaque d’immatriculation et par l’identification de la puce, je lui conseil de vite venir à la SPA se présenter car nous allons le traduire en justice » avant d’ajouter « Si vous ne voulez plus d’un animal, vous nous l’apportez à la SPA (…) En aucuns cas, vous jetez ce chien par dessus bord de la voiture parce qu’il ne vous intéresse plus. »

Le président de la SPA conclu également ses propos par un dépôt de plainte en se constituant partie civile après les agissements de ce couple.

Les internautes en colères soutiennent la SPA de Marseille-Provence

Une semaine après la publication de cette vidéo qui a déjà été vue près de 900.000 fois, les internautes ont été nombreux à réagir sur la page de la SPA Marseille-Provence. La plupart d’entre eux sont révoltés par le comportement inhumain de ce couple et n’ont pas hésité à faire part de leurs mécontentements à la suite de la vidéo tout en soutenant la SPA.

« Il faut punir de tel acte ! » s’insurge Laetitia L. « C’est malheureux à dire mais l’homme n’a aucune limite… même si les « proprietaires » nient il y a des temoins, prenez soins de lui et merci pour tout ce que vous faites pour tous ces animaux » se révolte Marina D.

Vos réactions