8:43 - samedi décembre 3, 2016

Disparition de Kenny Baker, l’acteur qui incarnait le rôle de R2-D2 dans Star Wars

Août 13, 2016 357 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
L'acteur Kenny Baker qui incarnait le droide R2-D2 / Capture BBC
L'acteur Kenny Baker qui incarnait le droide R2-D2 / Capture BBC

Star Wars est en deuil ! Et pour cause, la production vient de perdre l’un des acteurs phares de la saga à savoir Kenny Baker qui incarnait le rôle de R2-D2.

Kenny Baker s’en est allé ce samedi matin à l’âge de 81 ans après un combat contre une longue maladie comme le révèle le site américain TMZ. L’acteur atteint de nanisme et mesurant 1.12 m avait été embauché par George Lucas pour y interpréter le rôle de R2-D2 dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir en 1977. Il avait ensuite tourné dans les cinq épisodes de la suite de la saga.

Mais dernièrement, Kenny Baker  souffrait de graves ennuis de santé qui avaient compromis sa participation dans le dernier volet de la saga racheté par la firme Disney à savoir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force. Son nom avait toutefois été crédité en tant que consultant dans le générique de fin.

Star Wars lui rend hommage sur les réseaux sociaux et sur son site officiel !

Sur la page officiel du site Star Wars mais également sur les réseaux sociaux, la production a tenu à laisser un dernier message pour l’acteur disparu.

« Aujourd’hui, nous avons perdu un ami très cher. Tu nous manqueras, Kenny Baker » peut-on lire sur le tweet posté ce samedi.

Vos réactions

News Feed
Filed in