Fait rarissime ce mardi à la station de métro Duroc située dans le XVe arrondissement de la capitale. Un homme victime d’un arrêt du cœur a été rapidement soigné par le SAMU sur place via une nouvelle technique intitulée ECMO.

Si nous vous révélions il y a quelques heures que la victime avait été opérée à cœur ouvert dans la station de métro comme le relatait le site Le Parisien, il semblerait que selon le 20 Minutes qui a contacté le l’AP-HP, une opération de ce type ne peut être pratiquée dans un lieu comme celui-ci.

Ils n’ont pas eu le choix ! Les secours intervenus dans la matinée pour venir en aide à un homme âgé d’une cinquantaine d’années qui venait de faire un infarctus quelques minutes auparavant ont été contraints d’utiliser un système automatique de massage cardiaque intitulée ECMO (Extra-Corporel Membrane Oxygenation) face à la gravité de l’état de santé de la victime. Quelques minutes plus tard, les équipes du Samu sont parvenues à stabiliser le quinquagénaire qui a pu être transporté dans un hôpital de la région.

Au dernières nouvelles, les jours de la victime ne sont plus en danger.

Suite à cet incident, l’ensemble des trains n’ont pas eu l’autorisation de marquer l’arrêt à cette station pendant près de deux heures.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Grigny : Un gigantesque incendie se déclare dans un immeuble

Un incendie sans précédent s’est déclaré ce dimanche après-midi dans un immeuble de …