12:20 - dimanche décembre 11, 2016

Paris Games Week 2016 : Tout ce que vous devez savoir sur la septième édition !

Août 30, 2016 689 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Photo Paris Games Week / E.C. pour Actu-Mag.fr

Dans le monde du jeu vidéo et des conventions , Les Etats-Unis ont l’E3, L’Allemagne la Gamecon, L’Asie le Taipei Game  Show,,Et la France ? La France à l’un des plus importants salon du jeu vidéo !! le Paris Games Week, qui revient cette année du 27 au 31 octobre à la porte de Versailles,  pour sa sixième édition.

Et le programmes des festivités cette année s’annonce chargé !!

En effet plusieurs pôles d’activités autour du monde vidéoludique seront présents.

On peut par exemple citer le pôle rétro gaming.  Les évocations des jeux, Pang, Street Fighter, Goldeneye 64, vous rendent nostalgique ? Pas de souci, l’association MO5 spécialisée dans le rétro gaming depuis 2003 sera présente pour vous faire revivre les heures passées devant vos anciennes consoles. Et pour les plus « âgées »  les fameuses bornes d’arcades, pionnières de l’histoire du jeux vidéo seront aussi au rendez-vous.

Le monde vidéoludique expliqué aux enfants (et un peu aux parents).

Si les plus âgées ne sont pas oubliés, il en va de même pour les plus jeunes avec la Paris games Week junior. Il s’agit d’un pôle au cœur du salon qui permettra de donner des informations sur la pratique du jeu vidéo , avec l’atelier  « PédagoJeux », d’expliquer aux parents ce qu’est le PEGI (la classification par critère d’âge de tous les jeux vidéos). Seront également  présentés ici  des activités ludique, distribution de goodies, et autres surprises….. Et pour les créateurs, artistes, ou businessman en herbe, des activités autour des métiers du jeu vidéo pour apprendre à devenir créateur, producteur, seront encadrées par différents animateurs du secteur, de quoi susciter de futures vocations !!!

Après les JO  place à L’E-sport !!!

L’Esports World Convention™ (ESWC)  sera présent à la paris games week. cette compétition mondiale où les meilleurs joueurs mondiaux de jeux vidéo s’affrontent aura son arène à Paris !!! L’occasion rêvée de vibrer en venant soutenir son équipe ou même de  venir exercer ses talents de Gamer en venant participer aux compétitions (règle d’éligibilité en suivant ce  lien:http://www.eswc.com). Cet évènement permettra aussi de servir de vitrine, pour appuyer la loi sur l’E-Sport, qui permettra de faire du sport virtuel, un sport national et de l’encadrer directement, afin de réguler et d’éviter d’éventuelle dérive.

Qui dit jeux vidéo, dit plus grande industrie de loisir au monde, et qui dit industrie dit formation.

Et le salon aura son espace école et formation, ou seront présentés les meilleurs cursus débouchant sur des emplois stable et des métiers d’avenirs. Le tout commenté par les professeur eux même ainsi que leurs étudiants. Une question ? Un projet professionnel, n’hésitez pas à aller leur poser toutes les questions nécessaires.

Cela vous permettra peut être à l’avenir d’exposer dans la partie de la convention consacrée au « Jeu made in France« . En effet 450 m carrée vont être consacrés aux jeux de l’hexagone, qu’ils soient sur tablettes, consoles, pc, smartphones… L’occasion idéale de venir découvrir l’industrie vidéoludique française mais aussi d’échanger entre créateur,  producteur et développeur.

Les amateurs de jeux vidéo ne lisent pas ? En voila une idée reçue…Puisque toute une librairie va être consacrés aux livres parues sur le jeu vidéo. Final Fantasy, Rétro Gaming, BD, Beaux livres, l’amateur comme le collectionneur, trouverons  forcément de quoi se faire plaisir, et de quoi compléter sa bibliothèque en plus de sa ludothèque.

Enfin le salon recevra de nombreux exposants dont des grands noms et des acteurs majeurs du jeu vidéo, parmi lesquels nous pouvons citer Xbox One, Sega, Warner Bross , Nintendo  qui viendront présenter leurs dernières actualités.

Geek, accroc du jeu vidéo ou Casual Gamer, cosplayer, amateur voulant découvrir ce salon est fait pour vous et apparait comme l’un des festival du jeu vidéo incontournable en France !!! Donc du 27 au 31 octobre à la porte de Versailles, venez tous assister à l’un des évènements majeurs autour du jeu vidéo, le Paris Game Week !!!!

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’évènement.

Vos réactions

News Feed