10:46 - vendredi décembre 9, 2016

Tout ce qu’il faut savoir pour être en forme le jour de la rentrée !

Août 30, 2016 202 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration de "Retour à l'école" / Pixabay

Les vacances se terminent pour la majeur partie des enfant, collégiens, étudiants qui s’apprêtent à rejoindre d’ici quelques jours le chemin de l’école.

Si pendant plusieurs semaines, ces derniers ne prêtaient plus attention à leurs réveils, il va bien falloir les ré-activer pour ne pas être en retard pour la reprise et surtout pour reprendre le rythme.

Voici nos conseils pour être au top pour votre rentrée !

  • Tout d’abord, manger équilibré et sainement, cela agira en bien sur votre organisme et vous vous sentirez d’aplomb pour affronter cette nouvelle année. Ne sauter aucuns repas et prenez le temps de prendre un bon petit déjeuner avant de partir en cours. Du lait avec des tartines, des œufs, yaourts, jus d’orange et petit gâteaux vous apporteront un apport solide pour être en forme pendant vos matinées avant d’entamer ensuite le repas du midi. Le petit déjeuner est un repas trop souvent négligé par manque de temps qui ne doit pas être oublié. Il est l’un des repas les plus importants pour votre corps et la bonne forme physique de ce dernier d’autant plus si vous pratiquez des activités sportifs le matin.
  • Il est également recommandé de pratiquer  une activité physique pour garder la forme en plus du sport que vous pratiquez déjà à l’école. S’épanouir dans une activité de loisirs (foot, athlétisme, tennis…) ou ludique vous permet de relâcher la pression de l’école.
  • Avec la rentrée et pour éviter d’être fatigué, il faut songer à se coucher plus tôt. Avoir un rythme régulier de sommeil est très important (dormir en moyenne 8h00/nuits) et vous permettra de ne pas flancher en cours. Il est donc recommandé d’avoir toujours le même cycle de sommeil en semaine. Bien entendu, les weekends vous pouvez toutefois vous autoriser des nuits plus courtes.
  • Préparez vos affaires la veille (Cartables, affaires…) pour le lendemain et en fonction de votre emploi du temps  est toujours plus judicieux. Cela vous évite d’être stressé à votre réveil et de gagner plus de temps pour pouvoir prendre un petit déjeuner ou autres.
  • S’intéresser à la lecture peut-être également un atout pour la rentrée. Vous vous enrichissez de vocabulaire et vous serez plus à l’aise sur différentes thématiques que vous serez amenés à étudier.

Nous vous souhaitons une très bonne reprise pour cette année.

Vos réactions

News Feed
Filed in