6:27 - vendredi décembre 9, 2016

Capcom va lancer des « Objections » pour cette rentrée !

Sep 4, 2016 230 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Le jeu Phoenix Wright

Entre la Paris games week, la sortie de Pokémon Soleil et Lune ou les informations autour de la Nintendo NX, l’actualité de cette automne est chargée en cette rentrée. Et discrètement Capom s’apprête à sortir en dématérialisé le sixième opus de l’un de ses héros phares, Phoenix Wright !!!!!

Et ce sixième opus intitulé « Spirit of Justice » apporte sont lot d’innovations tout en mélangeant  subtilement mysticisme et enquête policière dans la lignée de la série  des « Ace Attorney ». Le tout avec une bonne dose d’humour .

Duel verbaux et joutes d’esprits !!!!

En effet le célèbre avocat aux cheveux hérissés sera amené  à enquêter dans le royaume imaginaire de Khura’in , patrie du « channelling » (les  fans reconnaitront)et retrouvera des personnages bien connus de cette série.
Exit les procureurs guindés ou lanceur de café , cette fois l’adversaire sera la grande prêtresse royale de ce royaume amenant des joutes verbales et surtout d’esprit, puisque les contradictions se trouveront en partie dans les visions de cette dernière. Un nouvel élément les « séance vision » permettront de revivre les derniers instants de la victime afin d’en apprendre plus sur les mystérieux meurtres.

En plus de tout cela, le jeu ajoutera une autre fonctionnalité le « Mood Matrix » (Dont on avait déjà eu un aperçu dans Dual Destinies) qui permettra d’effectuer quelque déductions et de faire « volte face » dans les moments les plus critiques !!

Mais le coté scientifique et logique aura sa place, puisque le joueur pourra également avancer dans l’enquête en recherchant des empreintes digitales ou en analysant des séquences vidéo. ( Cela marque-t-il aussi le retour d’une scientifique un peu déjanté…?)

Ce qui amènera d’intense moments de dialogues et d’échanges passionnés  entre Wright et la prêtresse sans oublier les interventions remarqués du fameux Juge.

Quant au génial « assistant »  de Phoenix Wright, Apollo Justice, il sera lui aussi présent!!!  Mais il devra faire face à des démons ressurgit de son passé tout en s’occupant de l’agence « Wright à tout faire », quelle implication cela aura-t-il sur l’avocat au costume bleu et ses alliés…..

Bien qu’elles soient souvent riche en multiples rebondissement et que certaine fois les scénaristes ont eu l’esprit tordu, ceux qui trouverait le jeu trop simple pourront toujours désactiver la fonction « indice », rendant les enquêtes bien plus difficile, histoire d’avoir plus de plaisir au moment de prononcer le célèbre  « objection »….

Seul bémol pour les moins anglophones, le jeu ne sera disponible uniquement qu’en anglais, ce qui est un peu dommage de la part de l’éditeur, surtout lorsque l’on se remémore la qualité scénaristique de l’opus précédent « Dual Destinies » qui lui aussi n’avait, hélas,  pas eu le droit à sa traduction dans la langue de Molière.

Date de sortie: 8 septembre 2016 en dématérialisé sur le Nintendo E-shop.

Vos réactions