8:50 - mardi décembre 6, 2016

Nintendo NX : Retour vers le futur ??

Sep 6, 2016 889 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Illustration d'une ancienne manette de Nintendo / Pixabay
Illustration d'une ancienne manette de Nintendo / Pixabay

En cette période de rentrée, l’actualité de l’industrie du jeux vidéo s’annonce de plus en plus riche, surtout avec la Paris Games Week qui arrive fin octobre.
L’une des plus importantes concerne Nintendo et sa future console la NX :

Si très peu d’informations circulent à son sujet, le « Wall Street Journal » considéré pour son sérieux,  nous apprend que Nintendo songerait de plus en plus à revenir sur un support qui a fait son succès pendant les années 80-90, à savoir « la cartouche« .

Et ce pour plusieurs raisons, la première serait pour surfer sur la vague du « rétrogaming » très en vogue en ce moment parmi les joueurs. N’oublions pas que les trentenaires d’aujourd’hui sont ceux qui enfant ont découvert les jeux vidéos avec Mario, Zelda ou Métroid, titres phares du constructeur. Une autre raison serait pour des raisons techniques : en effet, la cartouche permet de stocker plus de données, de se nettoyer plus facilement (que celui qui n’a jamais soufflé dans sa cartouche pour la faire fonctionner nous jette la première pierre) et enfin elles permettent aussi une meilleur fluidité dans la lecture du jeu. De plus le format cartouche reste plus dur à pirater que le support CD.

Si cette rumeur venait à se confirmer, Nintendo se distinguerait à la fois de ses concurrents mais cette fois avec une « rétro révolution« .

Jamais à court d’idées et d’innovations en terme de console, le constructeur nippon pourrait également faire de sa nouvelle console, une console hybride. Vous commencez une partie de votre jeu favoris le matin au réveil et il est temps d’aller en cours ou au travail? Pas de souci Nintendo envisage de faire de la NX une console de salon qui se transformerait en console portable, ce qui justifierait d’autant plus le support cartouche.

Alors fausse bonne idée ou réelle innovation, seul l’avenir nous le dira.

Vos réactions

News Feed