11:33 - samedi décembre 3, 2016

Des concerts de jeux vidéo pour cette fin d’année !

Sep 9, 2016 228 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Illustration d'un concert de jeux vidéos / Pixabay
Illustration d'un concert de jeux vidéos / Pixabay

Les mois d’octobre et novembre vont être un régal pour tout amateur de jeu vidéo un brin mélomane. (Ou pour les mélomanes un brin amateur de jeux vidéo c’est selon). En effet le Grand Rex va accueillir deux évènement de taille à savoir le Vidéo Games Live et le Pikachu orchestra!!!!

Le Vidéo Games Live, un spectacle d’ampleur mondial !

Crée par le compositeur de musique de jeux vidéo, Tommy Tallarico et jack Wall, ce spectacle reprend les plus grands thèmes de jeux vidéo comme Halo, Mario, Zelda, Assasins C’eed, Final Fantasy, Sonic, le tout interprété par un orchestre Philharmonique.

Depuis ces débuts en 2005 au Hollywood Ball, le spectacle à énormément voyagé  à travers le monde et posa ses valises en France pour la première fois en 2009 au palais des congrès. Après quelques années d’absence, le spectacle fait son grand retour dans l’hexagone , le 8 novembre,  cette fois-ci au Grand Rex.

L’occasion rêvée de revoir interpréter par un orchestre classique, les thèmes de ses jeux vidéo préféré ! Avec bien sûr des images, ou vidéo de ces divers jeux sur écran géant.

Le tout dans une ambiance très show à l’américaine avec de nombreuses surprises au passage et interactivités avec le public. Une expérience unique qui plaira aussi bien à tout les amateurs de musique qu’aux joueurs invétérés.

Un pur régal pour les oreilles comme pour les yeux.

Pikachu chef d’orchestre

Mais le VGL, ne sera pas le seul spectacle vidéo musicale de cet automne. En effet, les célèbres Pokémon, auront aussi le droit à leur spectacle musical. Pour fêter leur 20 ans, ils ne pouvaient pas simplement se contenter d’un nouveau jeu et d’un phénomène mondiale sur smartphone, il fallait un spectacle d’ampleur ! Et bien le 8 octobre le « Pokémon Symphonic Evolution » reprendra  toutes les musiques des versions rouges à X et Y!! Un rendez vous incontournable pour les fans de la première heure comme  pour ceux qui découvrent le jeu aujourd’hui !

« Pokémon: Symphonic Evolutions est un show spectaculaire des plus célèbres musiques de la franchise Pokémon depuis 20 ans. Le concert est une forme de remerciement pour les fans et une invitation à partager notre passion pour Pokémon en faisait revivre les meilleurs moments vécus avec la série. Nous attendons les fans de tous âges à venir savourer ensemble cet évènement orchestral Pokémon. » J.C. Smith, Pokémon Company International »

Pour tous ceux qui voient plus que des pixels dans les jeux vidéos  et pour les plus nostalgiques, ces deux show sont fait pour vous!!!!

Vos réactions