Il existe en France de nombreux salons d’arts ouverts aux professionnels et aux amateurs. Cependant exposer dans ces salons à un coût non négligeable quand on est jeune.

Étant moi-même une jeune peintre amatrice et participant à des salons et expositions je peux vous le confirmer. Combien d’entre nous peuvent donc s’acquitter des droits de participation et frais d’accrochage à ces salons de renom ?

C’est dans le but d’aider les jeunes artistes que l’association des BEAUX ARTS DECOUVERTE, a créé à Mantes- la-jolie, le Salon d’Arts plastiques « ARBUSTES ». Ce salon, destiné aux jeunes talents plasticiens âgés de 15 à 30 ans, leur permet d’exposer leurs œuvres au grand public en compagnie de peintres professionnels. Ayant participé à ce salon en 2015, je peux vous dire que c’est vraiment une belle opportunité pour les jeunes artistes, et j’appelle tous les jeunes à s’y inscrire.

Plusieurs prix sont décernés lors de la soirée de vernissage, avec pour quelques ‘un la possibilité d’être sélectionné pour exposer leur œuvre au prestigieux SALON D’AUTOMNE, sur les Champs Élysées à Paris. Vous retrouverez toutes les informations sur la 6ème édition du salon ARBUSTES, qui aura lieu du 24 Septembre au 2 Octobre 2016, sur leur site.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By julie S.
Load More In Culture

Découvrez aussi

Zoo de Beauval : Une femelle panda enceinte, une première pour le parc animalier

C’est une merveilleuse nouvelle que vient de partager ce mercredi le zoo de Beauval …