7:42 - lundi décembre 5, 2016

TPMP : La Fédération Française de Naturisme en colère contre Matthieu Delormeau après ses propos envers les naturistes qu’il trouve moches !

Sep 10, 2016 541 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Le chroniqueur Matthieu Delormeau dans Touche pas à Mon Poste / Capture C8
Le chroniqueur Matthieu Delormeau dans Touche pas à Mon Poste / Capture C8

Ce jeudi soir au cours de l’émission de Touche Pas à Mon Poste, les chroniqueurs ont débattu sur le reportage de l’émission 90 enquêtes diffusée sur TMC qui avait pour thème « Enquête sur la guerre des naturistes ». Au cours du débat, Matthieu Delormeau a taclé Gilles Verdez quand celui-ci a expliqué qu’il avait déjà pratiqué le naturisme.

Le chroniqueur Matthieu Delormeau s’est mis à dos en l’espace de quelques secondes, les millions de naturistes français après ses propos ce jeudi soir face à Gilles Verdez. Ce dernier a en effet déclaré au cours de l’émission « Ce sont toujours les gens moches nus sur la plage » avant d’ajouter « Ce sont des gens qui n’ont pas le culte du corps » puis « Je suis souvent allé me promener sur les plages ou il y avait des naturistes (…) et je remarquais que ceux qui étaient nus étaient moches« .

La FFN répon à Matthieu Delormeau !

Des propos qui n’ont pas tardé à faire grincer des dents ceux qui pratiquent le naturisme. La Fédération Française de Naturisme a fait également part de sa colère sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook.

On peut-y lire sur cette dernière :

« Matthieu Delormeau tacle Gilles Verdez : « Ce sont les gens moches qui sont nudistes : C’est sur Mr Delormeau il vaut mieux passer à la TV avec des nouilles dans le pantalon, c’est tellement plus beau et distingué….. Les naturistes ne vivent pas dans votre monde ou l’apparence et la superficialité dominent. Nous sommes loin de ça, loin des diktats de la mode et du paraitre. Nous sommes dans l’être … » avant de proposer au chroniqueur de s’essayer à cette activité « Pourquoi ne viendriez vous pas essayer le naturisme avec nous ? »

On attend bien évidemment la réponse de Matthieu Delormeau qui changera peut-être d’avis sur le naturisme.

A savoir qu’en 2014, la Fédération française de naturisme compte 38.000 licenciés et représente 1.5 millions de français qui pratiquent cette activité de manière régulière en France métropolitaine mais également dans les DOM-TOM (Source FFN).

Vos réactions