8:41 - vendredi décembre 9, 2016

Un homme tient des propos xénophobes face au maire de Boussy-saint-Antoine devant les caméras de iTELE

Sep 11, 2016 597 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Romain Colas, maire de Boussy-saint-Antoine répond aux propos racistes d'un habitant / Capture Itélé

Scène surréaliste devant les caméras d’ITELE. Une altercation entre le maire de la commune de Boussy-saint-Antoine et un habitant tenant des propos racistes a eu lieu en direct sur la chaîne d’information.

Le maire de Boussy-saint-Antoine, Romain Colas qui s’exprimait devant les caméras d’iTELE sur les récents évènements survenus dans sa commune à la suite de l’arrestation de trois femmes suspectées d’avoir préparé un attentat à la voiture piégée à Paris, a été interpellé par l’un des habitants de sa commune qui n’a pas mâché ses mots.

« Il faut fuir la France avant que sa pète » avant d’ajouter « Vous avez voulu le mélange des peuples, et bien vous l’avez (…) Vous avez les Arabes dans la police, dans l’armée. » Le maire l’interrompt immédiatement en lui répondant « Et d’ailleurs ils sont en train de vous protéger, les Arabes dans la police, et vous devriez les respectez monsieur les forces de l’ordre qui vous protège ».

« Le jour ou la guerre arrive, il aura un tri qui va être fait dans l’armée et dans la police » rétorque l’habitant face à Romain Colas qui répond « Le jour ou il y aura la guerre monsieur, ce sera à cause de gens comme vous, à cause de vos propos de haine ».

Après cette vive altercation, le maire reprend la parole face caméra en expliquant « (…) Il est la réponse que veulent de nous les terroristes. Et nous la refusons.« 

Vos réactions