11:29 - lundi décembre 5, 2016

Nintendo et I-phone, un mariage célébré par Super Mario!!!

Sep 11, 2016 252 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Mario et son célèbre créateur Shigeru Miyamoto / Capture Youtube
Mario et son célèbre créateur Shigeru Miyamoto / Capture Youtube

La keynote d’Apple de la semaine dernière a réservé quelques surprises pour les inconditionnels de la marque à la pomme. Et en plus de cela, il y avait également quelques invités de marque. Parmi eux, Shigeru Miyamoto, le papa de Zelda, et d’un célèbre plombier « italien » et de bien d’autres jeux.

Et ce dernier à fait une annonce qui pour tout amateur de Nintendo risque de faire son petit effet puisque le célèbre « Super Mario »  va pourvoir se jouer sur I-phone dès le mois de décembre, puis quelques temps plus tard sur les terminaux Android.

Cela va faire l’effet d’une bombe, puisque big N a jusqu’à présent toujours refusé d’exporter ses jeux sur mobile (Rappelons que Pokémon Go est la marque de Pokémon Company et Niantic, Nintendo a donc très peu de droits sur ce jeu).

Mais pourquoi ce revirement soudain…? et bien Shigeru Miyamoto, explique qu’il voulait simplifier le concept de Mario (qui n’a pas hurlé sur Mario 64 à la recherche des 120 étoiles, hein rappelez-vous  la course arc en ciel…..), mais cette idée, jugée trop légère pour le support console a donc eu les faveurs d’un jeu mobile.

De plus, cette arrivée du célèbre plombier sur smartphone est également la pour toucher un nouveau public. Selon le papa de Mario, les joueurs des années 80,90 sont les utilisateurs de smartphones actuels, qui ont tendance à piquer les portables de papa et maman. Après tout quoi de mieux pour les jeunes générations que de découvrir Mario sur un support qui leur est familier,  c’est ainsi se familiariser avec l’univers Nintendo et aller petit à petit vers les supports consoles…

Quand on voit le carton estival de Pokémon Go, on est en droit de croire à un succès hivernal pour Mario sur mobiles. Cela aurai-t-il un rapport avec l’arrivée de la NX en 2017 ?

 

Vos réactions

News Feed