1:15 - lundi décembre 5, 2016

La nouvelle saison de TPMP : succès ou échec ?

Sep 12, 2016 1070 Vues Christopher W. 0 Commentaires
TPMP le retour, la première avec Black M / Capture C8
TPMP le retour, la première avec Black M / Capture C8

Vous les avez réclamés tout l’été et ils sont revenus plus en forme que jamais. En effet, l’équipe de « Touche Pas A Mon Poste », dirigée par Cyril Hanouna chaque soirs aux alentours de 19h15 sur C8, a fait sa grande rentrée ce lundi 5 septembre. Mais quel est le bilan au cours de cette première semaine ?

Après un démarrage en force avec plus de 1.72 million de téléspectateurs et 7.8% de part de marché, selon les informations de Puremedias, l’émission a perdu environ 500 000 fanzouzes le jour d’après pour atterrir à 1.26 millions de fidèles et 6.2%. Malgré cette chute, due entre autres au beau temps qui séjournait dans toute la France, « Touche Pas A Mon Poste » a réalisé sa meilleure audience jamais enregistrée pour ce talk show moyennant 1.26 million de personnes  devant leur écran, soit 6.2% de part d’audience contre 5.2% et 1.03 million l’année précédente.

Les avis sont partagés !

Toutefois, les avis divergent sur cette nouvelle saison de Touche Pas A Mon Poste. Les inconditionnels fanzouzes n’y sont pas allés de main morte avec notamment, la nouvelle recrue : Lââm. Jugée trop “lourde”, ou encore trop “gênante” selon les internautes, cette chanteuse n’a sans doute pas trop appréciée les tweets qui lui ont été destinés, comme le montre par exemple les deux  réactions suivantes :

Cependant, elle n’a pas été le seul défaut de cette rentrée de TPMP, puisque le surplus de chroniqueurs autour de la table, le manque de débat et d’humour lors des deux premiers jours ont été très vite critiqués avant d’être modifiés par Cyril Hanouna, qui ne répète sans cesse : “lire tous les tweets et écouter les critiques des fanzouzes”.

Alors, dès mercredi, l’émission s’est recentrée davantage sur ses fondamentaux, c’est-à-dire : médias, divertissement et humour, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, avec des nouveaux chroniqueurs déjà bien intégrés par les fans, tels que Cauet ou encore Benjamin Castaldi.

Vos réactions