3:13 - dimanche décembre 11, 2016

Batman Affrontera le « Terminator » en 2018

Sep 13, 2016 738 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Illustration d'un Batman Terminator

A l’approche de la Comic Con de paris, les annonces se multiplient niveau comics et Ben Affleck  vient d’en faire une de taille révélant l’acteur et le nom du prochain méchant de Batman.

Ben Affleck qui a réalisé et co-écrit le film avec Geoff Johns (Monsieur DC himself ), annonce  que le prochain némésis du Dark Knight ne sera autre que Deathstroke, surnommé le « Terminator« .
Si les fans de de  DC comics et d’Arrow connaissent ce personnage, les personnes moins familière de cet univers sont en droit de se demander  qui est ce personnage. Il s’agit en fait d’un méchant majeur de l’univers DC, il est notamment l’un des ennemis récurrents des Teen Titans et le pire ennemi de Robin. (Le jeune prodige sera-t-il porté à l’écran dans le prochain film ?).

Et cet ennemi n’est pas à prendre à la légère puisque c’est un tacticien hors paire (rivalisant de génie avec le chevalier noir)  et dont les réflexes se sont vu améliorés suite à une expérience militaire. Pour ceux qui y voient un lien avec Deadpool, sachez que  le « sympathique » personnage de Marvel est justement une parodie de Deathstroke.

Ce personnage qui dans les BD est un mercenaire ne loupant jamais ses cibles et  qui a entre autres tué Catwoman, à pris de plus en plus d’importance ces derniers temps dans les différentes adaptations de comics. Il fût en effet un boss de Arkham Origins mais il est surtout apparu dans la saison 1 de Arrow et dans la saison 2 en tant que grand méchant de saison, interprété superbement par Manu Benett.

Justement, en terme d’interprétation c’est Joe Manganiello vu dans True Blood qui  donnera ses traits, extrêmement ressemblants  au mercenaire sans pitié de DC.
Ce choix de personnage pour affronter Batman est un choix original, c’est la première fois que  dans un film 100% Batman que le cape crusader n’affrontera pas un ennemi issu de son propre univers  ce qui promet un scénario intéressant et laisse de nombreuses questions. Apparition de Robin ? Des  Teens Titans ? Deathstroke sera-t-il payé par une figure plus connue du héros masqué…. ?  Réponse en 2018. En attendant DC prépare de nombreux films dont Justin League et Wonder Woman.

Vos réactions

News Feed
Filed in