8:55 - jeudi décembre 8, 2016

Mise à jour de la PS4 : La « personnalisation du gaming »

Sep 16, 2016 872 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Une manette de Playstation 4 / Créatives Commons

Il y a quelques années lorsque le joueur voulait jouer à la Playstation, il devait attendre que le CD veuille bien se lancer… Qui n’a jamais paniqué devant l’écran Sony et/où Playstation pour que son jeu se lance… Aujourd’hui avant de lancer un jeu il faut parfois  faire des mises à jours, mais souvent celles-ci arrivent pour le plus grand bonheur des joueurs, comme la MAJ 4.00 de ce début de semaine. Mais concrètement qu’apporte-elle ?

Une Mise à jour cruciale pour les Gamers !

La conférence Sony annonçait quelques améliorations lors de sa récente conférence dont voici quelques une des plus notables. Tout d’abord la PS4 va supporter la technologie HDR (High Dynamic Range, qui permet de voir plus distinctement les zones claires et sombres des images, et qui sur certaines TV Sony permet d’améliorer la luminosité du rétro-éclairage).

Les gamer-pro et futur pro ne sont pas oubliés pour autant puisqu’un patch spécial pour PS4 pro a été inséré. Celui-ci permettra de transférer du contenu d’une PS4 normal à une PS4 Pro.
Enfin pour ceux qui sont fiers d’exhiber leurs trophées, leurs actions d’éclats, sachez que le système de partage à été amélioré. Vous pourrez notamment consulter vos stats hors ligne.

Être gamer n’empêche pas d’avoir de la personnalité

En effet, cette Mise à jour permet de personnaliser son écran grâce à un système de fonds d’écrans, cette fois vous pourrez mettre  l’écran de la PS4 à vos couleurs. A vous d’y mettre ce qu’il vous plaira. Pour les aficionados du rangement, vous aurez maintenant la possibilité de créer un système de dossiers et d’y organiser votre contenu, musique, jeux, images. De même ceux qui sont un peu moins organisés seront heureux puisque le système de librairie qui permet de retrouver du contenu a été simplifié. Les joueurs qui aiment écouter leurs musiques sur l’écran de la PS4 vont avoir la possibilité, avec l’amélioration du menu rapide, d’accéder à Spotify sans avoir à ouvrir l’application.

Voilà quelques unes des principales améliorations qu’offre cette mise à jour de la PS4 et pour vous qu’est ce que cela change à votre façon de jouer ?

Vos réactions

News Feed