11:40 - mercredi décembre 7, 2016

New Jersey : Sa cigarette électronique explose dans son sac à main dans une boutique !

Sep 18, 2016 617 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Une cigarette électronique explose dans son sac / Capture Youtube

Une femme qui faisait ses courses dans un centre commercial du New Jersey était à la caisse lorsque sa cigarette électronique a soudainement explosé !

Sur les images de vidéo surveillance, on y voit la cliente à la caisse de ce qui pourrait ressembler à une boutique de lunettes avant qu’une épaisse fumée noire ne s’échappe de son sac à main sous le regard stupéfait de la vendeuse qui prend immédiatement la fuite en compagnie d’autres clients.

Une explosion qui aurait pu avoir de graves conséquences

La femme qui a eu très peur a expliqué à la chaîne américaine NBC que lorsque sa cigarette électronique a explosé, cela ressemblait à un coup de feu ou la détonation d’une bombe. « Je pensais que quelqu’un avait mis quelque chose dans mon sac » a expliqué la jeune femme. Elle a aussitôt vidé le contenu de son sac. Heureusement, l’explosion n’a fait aucuns blessés mais les conséquences de cet accident auraient pu êtres très graves si l’engin avait explosé dans la bouche de la victime comme cela est déjà arrivé.

En mai dernier, des experts américains du magazine LiveScience avaient pointé du doigt les cigarettes électroniques et leur dangerosité au sujet de leurs batteries en lithium-ion permettant de créer la vapeur et qui a le potentiel d’exploser notamment lorsque ces dernières ne sont pas utilisées correctement.

La jeune femme qui n’a pas été gravement blessée dans cet accident a toutefois été brûlée aux doigts. Elle a expliqué aux médias américains qu’elle n’était pas prête de racheter une cigarette électronique.

Vos réactions