1:15 - dimanche décembre 4, 2016

Les internautes très remontés contre la chaîne W9 qui censure le T-Shirt de Black M dans son clip « Je suis chez moi » !

Sep 19, 2016 175 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Black M en parti flouté sur W9 / Capture Twitter/@s_assbague
Black M en parti flouté sur W9 / Capture Twitter/@s_assbague

La chaîne W9 ne s’est pas faite que des amis ce lundi 19 septembre après avoir diffusé l’un des derniers clip du chanteur Black M à savoir « Je suis chez moi ».

Les internautes ont été très remontés par les agissements de W9 qui a décidé de flouter des passages du clip du chanteur Black M « Je suis chez moi » notamment lorsque ce dernier chante face caméra, portant un t-shirt sur lequel il est écrit « Justice pour Adama. Sans justice vous n’aurez jamais la paix » en soutient à l’affaire Adama Traoré, ce jeune de 24 ans décédé le 19 juillet 2016 à Beaumont-sur-Oise à la suite de son interpellation dans des conditions qui restent encore flous. Son décès avait provoqué la colère de plusieurs jeunes et de nombreuses échauffourées avaient alors éclatées dans les nuits suivant sa mort.

La chaîne assume parfaitement le floutage et elle le fait savoir !

Sur Twitter, les messages et les critiques envers la chaîne ont été nombreux de la part des internautes qui s’insurgent contre ce floutage. Parmi les messages, celui de Sihame Assbague, une militante antiraciste et féministe française qui poste sur son compte « Ça va tranquille la censure, @W9 ? On prend rappeur, titre & clip…mais pas le tee-shirt ?« . Son tweet a été très suivi et très soutenu par les internautes qui ont rejoint son avis.

Un déferlement de messages négatifs qui ont contraint la chaîne à s’expliquer et qui n’a pas tardé à répondre sur son compte Twitter quelques minutes plus tard en assumant pleinement ce floutage : « Dans le clip de Black M Je suis chez moi, le floutage d’un message en référence à 1 affaire non jugée a été réalisé par souci de neutralité »

Si de son côté Black M n’a pas réagi à la polémique, le chanteur se félicite toutefois du score de son clip qui a dépassé la barre des 7 millions de vues. Et celui-ci n’hésite pas à partager son bonheur auprès de ses fans en les remerciant sur twitter : « 7 millions de vues!!! https://youtu.be/hsOqEhMumaw   Merci à tous on va feter ca ensemble , j arrive dans vos villes… « .

Vos réactions