3:23 - dimanche décembre 11, 2016

Day Gone : Le jour ou péri l’humanité !

Sep 20, 2016 681 Vues Grégory D. 0 Commentaires
Le jeu Day Gone / Capture Youtube Sony

Ah l’Oregon, le Pacifique nord,  ses paysages  fantastique, ses arbres millénaires, ses zombies…. ses zombies ????

En effet dans le très attendu  « Day Gone » , jeu exclusif à la PS4, il sera question d’affronter ces créatures machiavéliques très à la mode ces dernières années. Malgré le peu d’informations existantes, retour sur la future exclusivité PS4.

Bend studio, l’éditeur derrière Uncharted Golden Abyss s’apprête a transformer le magnifique nord ouest américain en assaut de zombie. Dans ce jeu post apocalyptique, vous incarnez Deacon St John, biker à mi temps, chasseur de prime le reste du temps, pour affronter une horde de zombie.

Après  que notre héros ait perdu sa compagne  et qu’une épidémie mondiale ait décimé une partie de la population le voici qui chevauche les routes américaines parsemées de bikers et de survivants prêt à en découdre avec des monstres sorti tout droit d’un épisode de Walking dead et prêt à dévorer son cerveau et ceux de l’humanité tout entière !!!

D’ ailleurs  ces montres, ces « Freakers » qui ne marchent pas mais courent et qui ayant perdu leur conscience, sont devenus plus féroces et reprennent même les traits d’animaux sauvages. Ils seront répartis en deux catégories: D’un autre côté, nous avons les « newts » qui sont d’anciens ados et jouant avec l’obscurité pour traquer leur proies et de l’autre la Horde qui se déplacent par centaines et se servent de leur force pour forcer des barrages.

Seulement tirer n’est pas jouer ! Il vous faudra aussi utiliser votre matière grise (avant qu’elle se fasse dévorer….)

Le héros, porté à l’écran par l’acteur Sam Witver (qui a déjà incarné le héros principal de Star Wars le pouvoir de la force) aura plusieurs moyens à sa disposition pour survivre et anéantir ces « sympathiques » créatures. Tout d’abord plusieurs armes, pour tirer dans le tas bien comme il faut (qu’est ce que serait un jeu de zombie sans pouvoir faire le bourrin de temps en temps…), mais aussi une moto qui lui permettra d’arpenter les routes montagneuses et boisées de l’Oregon. Il est à noter que cette dernière semble revêtir une importance capitale puisqu’il vous faudra gérer votre essence, les conditions météorologiques,  et qu’elle pourra prendre des dégâts. Il faudra donc faire doublement attention d’autant qu’il est fort probable que ce soit votre moyen de locomotion principal.

Mais ce jeu ne se limitera pas à une simple fusillade de zombie. Au contraire le scénario derrière tout cela semble riche et complexe. Les développeurs ont par ailleurs teasé quelques passages d’infiltrations ou la réflexion sera de mises et comme-ci cela ne suffisait pas, il vous faudra aussi inventer et tendre des pièges. mais pour qui : zombies ? humains ? ce n’est pas impossible que le jeu  vous mettent en conflit qu’uniquement avec des zombies, puisque notre héros roulant seule sur les routes américaines fait bien attention d’éviter les campements dit « sûr ». Uniquement pour ne pas se frotter au pillard ou pour ne pas faire face à ces semblables ?

Seul le jeu, qui pour l’instant n’a pas de de date de sortie mais qui promet fortement nous le dira.

Vos réactions

News Feed